Zac Charenton Bercy
Nouvelle exposition

Dans le cadre de leur démarche d’information régulière concernant la Zac Charenton-Bercy, la Municipalité, l’aménageur Grand Paris Aménagement (GPA) et le constructeur Bouygues Immobilier, proposent aux Charentonnais de découvrir une nouvelle exposition à ce sujet sur les grilles du jardin du Cardinal de Richelieu depuis le samedi 17 mai.
Des panneaux permettent de s’informer sur les enjeux du projet, sa dimension environnementale et sa stratégie pour animer les rez-de-chaussée des futurs immeubles notamment avec de nouveaux commerces.
L’information majeure de ces derniers mois est l'obtention du permis de construire pour la première phase de la ZAC Charenton-Bercy. Accordé en juin 2024, ce permis porte sur 241 000 m², faisant de Charenton-Bercy le plus important projet urbain privé francilien. Cette première phase prévoit la création de : 1 300 logements familiaux dont 30% de sociaux.
En savoir plus