Logo Charenton Culture
Rechercher
Plaquette

La plaquette

Album photos

Album photos

Newsletter

Newsletter

Facebook

Facebook

Instagram

Instagram

VESTIAIRE

Présentation

Théâtre

10 ans


Que se passe-t-il dans la tête d'une athlète de 800m avant une importante compétition ?
Ce qui est habituellement caché est ici rendu visible. Dans le vestiaire : concentration, mémoire, angoisse, rage, désir de liberté. Par extension : la vie. Une vie vue à travers une vitre, comme de l’autre côté d’un miroir, mais aussi par les yeux d’une marionnette, double de la sportive. Comme un écho poétique et politique.
« Mon corps ne mesure plus 1 mètre 62. Mon corps mesure 800 mètres, il s’étire sur la piste, mes extrémités s’éloignent les unes des autres, mes pieds dépassent la ligne d’horizon.
La compagnie Morbus théâtre a choisi le 800 mètres car c’est une course entre la vitesse et le demi-fond, à la fois physique, mentale et tactique. Malgré sa brièveté, c'est une course d'endurance exaltant la vitalité, en dépit de la violence et de la souffrance qui lui sont associées.

Mardi 2 avril 2024 | 14h00
2ème séance : 15h00
3ème séance : 16h00

Hors les murs
Durée : 0h17

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION

Réserver des places

Distribution

Conception et mise en scène Guillaume Lecamus Texte et dramaturgie Faustine Noguès Interprétation Sabrina Manach Création sonore Thomas Carpentier Manipulation et construction de la marionnette Candice Picaud


Production Compagnie Morbus Théâtre / Coproduction Le Mouffetard CNMa - Théâtre des Arts de la Marionnette