?>
Logo Charenton Culture
Rechercher
0 Pré-réservations Verifier et valider
Plaquette

La plaquette

Album photos

Album photos

Newsletter

Newsletter

Facebook

Suivez-nous !

Tweeter

Tweetez-nous !

AVANT-PROPOS

Au cours des derniers mois, nous avons tous été saisis par la stupeur et l’effroi d’une crise sanitaire que l’on aurait cru imaginée par un romancier à l’esprit délirant. Et pourtant, cette folle pandémie était bien réelle et a figé de nombreux secteurs d’activités.

Le temps s’est arrêté pour le monde du spectacle et de la culture. Alors que cela semblait inconcevable, les théâtres ont baissé le rideau et c’est avec une tristesse profonde que nous suspendions la programmation du T2R.

Cette période inattendue nous a fait prendre conscience que la culture est bien essentielle. Elle nous rapproche en confortant le lien qui nous unit et réduit la distance qui nous sépare. Elle est aussi une source de réconfort dans une période d’anxiété et de troubles.

Nous espérons vivement que les équipements culturels retrouveront une activité normale au fil des mois. Le secteur culturel souffre terriblement. Mais, nous sommes conscients de la volonté de nos concitoyens de retrouver sur scène les artistes et leurs univers. Par le sens qu’elle donne au monde et ses fulgurances imaginatives, la culture nous aidera également à surmonter cette crise.

A Charenton, nous avons l’intime conviction que notre programmation culturelle, alternant artistes de renom et compagnies en plein essor, doit toucher un large public tout en créant des liens sur notre territoire. En guise d’illustration, le travail et les projets avec les écoles, le milieu associatif, les multiples acteurs locaux confortent le bien vivre ensemble dans la joie des échanges. La constellation que forme l’ensemble de ces initiatives contribue à l’attractivité de notre Théâtre à l’échelle régionale et pour les Charentonnais.

Le programme, que vous découvrez ici dans le détail, a pour vocation, de renouer avec l’optimisme et la joie de se retrouver. Vous êtes à nos côtés, fidèles à notre Théâtre des 2 Rives, avec les artistes et avec le sourire. Naturellement, nous appliquerons les mesures sanitaires nécessaires, avec rigueur, pour la sécurité de tous.

Nous tenons à vous dire, au nom de toute l’équipe, que nous avons hâte de fêter avec vous nos retrouvailles.


Delphine HERBERT
Adjointe au Maire chargée de la Culture

Hervé GICQUEL
Maire de Charenton-le-Pont
Conseiller départemental du Val-de-Marne