Qui sommes-nous ? Famille Education Solidarité Partenaires  
Retour Accueil logo AFC UDAF94 Charenton
  MOT DE LA PRÉSIDENTE
novembre-décembre 2017

APRES LA BOURSE AUX VÊTEMENTS D'AUTOMNE/HIVER...

 

La Bourse aux vêtements d'automne/hiver 2017 est terminée. Vous êtes nombreux à être venus déposer vos vêtements (371 déposants) ou en acheter alors que le temps quasi estival dont nous avons profité était plutôt une invitation aux loisirs extérieurs qu'un séjour prolongé en espace clos. 

Nous vous en remercions.

Merci également aux 76 bénévoles qui se sont relayés pendant dix jours afin d'assurer à nos adhérents et visiteurs un accueil et un service de qualité.

Ils ont bien mérité les deux semaines de répit que sont les vacances d'automne de nos écoliers, collégiens et lycéens.

D'autant que se profile notre vide-armoires - ex-braderie - qui nécessitera encore la participation active de maint d'entre nous.

A la demande des exposants, nous avons  évolué vers une vente de qualité que nous leur réservons désormais exclusivement .

Nous nous chargeons simplement, en plus de son organisation, de rendre cette journée agréable à tous en assurant sur place, accueil et buvette-restauration.

Nous vous attendons à nouveau nombreux.

Familialement vôtre

Françoise KAZIZ


 
  En savoir plus >  
 
  VIDE-ARMOIRES DE L'ASSOCIATION DES FAMILLES DE CHARENTON
25 novembre 2017
 

Samedi 25 novembre de 9h à 18 h à l'Espace Toffoli *

VIDE-ARMOIRES DE L'AFC

Les inscriptions sont closes

Des bénévoles de l'Afc vous accueilleront et assureront en continu un service de petite restauration.  

Nouvelle version de vente de vêtements et de linge de maison entre particuliers, ce vide-armoires compte 58 emplacements de 2 mètres réservés aux exposants.

Seuls les vêtements toutes saisons, les accessoires (chaussures, sacs, foulards, chapeaux, bijoux fantaisie)et le linge de maison sont autorisés à la vente.

En sont exclus les livres, bibelots, jeux, jouets, articles de sport et de puériculture.

 A très bientôt pour cette nouvelle journée conviviale.

* Installation de 7h 45 à 8h45 

    En savoir plus >
 
 
  SOLIDARITE
NOTRE PARTENARIAT AVEC LE PETIT PLUS
 

Un partenariat concret

Dans le cadre de son partenariat avec l'épicerie solidaire "Au petit Plus", nos fées costumières ont un temps délaissé la création des costumes des apprentis acteurs du collège pour confectionner une cinquantaine de sacs à pains dans des tissus variés et colorés.

Destinés aux bénéficiaires de l'épicerie, ils leur permettront de transporter leurs pains dans de meilleures conditions.

    En savoir plus >
 
 
  BENEVOLAT
2017-18
 

NOUS AVONS BESOIN DE BENEVOLES

REJOIGNEZ-NOUS !

Heureuse de son succès, auprès des familles de Charenton, l'AFC a besoin de bénévoles

Ses activités ne se sont pas multipliées, mais intensifiées !

C'est pourquoi nous souhaitons accueillir de nouveaux bénévoles pour nous épauler dans toutes nos missions notamment pour :

- L'accompagnement scolaire des écoliers et des collégiens  : pour l'année scolaire (hors vacances)                     = aider les enfants dans leurs tâches scolaires

L'enseignement du Français Langue Etrangère aux personnes ne maîtrisant pas notre langue : pour l'année scolaire (hors vacances)  = leur apprendre à lire et écrire et développer leur communication orale

- Les ventes solidaires : de septembre à octobre = préparer et participer à la Bourse aux vêtements d'automne-hiver et au vide-armoires en fin d'année - de janvier à mars = préparer et participer au vide-greniers et à la bourse aux vêtements de printemps -été. Les tâches y sont variées : organisation, accueil, tri, vente, rangement, facturation, saisie informatique, sécurité...

- La création et la confection de costumes de théâtre pour le spectacle de fin d'année scolaire des élèves du Club théatre du foyer socio-éducatif du collège La Cerisaie = novembre à juin.

Si vous aimez travailler en équipe, tous les profils sont les bienvenus.

 Personnes en activité, ou en retraite, jeunes, merci de nous offrir un peu de votre temps et de vos compétences.

    En savoir plus >