Retour sur l'inauguration du Poste de Police Municipale
Réaménagement, extension, confort et accueil améliorés.

Après un an de travaux, l’équipe de la Police municipale a réintégré récemment ses locaux étendus et modernisés de la place Henri d’Astier.
De plus, la surface du centre de supervision urbaine (CSU), dédié à la vidéoprotection, a été doublée, permettant un visionnage optimal des images issues des caméras réparties sur tout Charenton.
Son inauguration a eu lieu le 26 juin 2025 en présence de Bruno Retailleau, Ministre d’État et de l’Intérieur, qui a souligné les efforts de la Municipalité pour améliorer la sécurité locale et le travail partenarial quotidien entre les policiers municipaux et nationaux.
Autour d’Hervé Gicquel, le Maire, se trouvaient également le Préfet du Val-de-Marne, Étienne Stoskopf, le Député de la 8e circonscription du Val-de-Marne, Michel Herbillon, le Sénateur, Christian Cambon, Olivier Capitanio, Président du Conseil Départemental, de la Commandante de la Police nationale, Pascale Paris, ou encore de Pascal Turano, premier Adjoint au Maire délégué à la Sécurité et de nombreux élus de Charenton. Romain Maria, Conseiller Régional représentait la Présidente de la Région Ile-de-France qui a contribué au financement de cette opération au titre du "Bouclier régional de sécurité".
L'État et la Préfecture soutiennent aussi la ville grâce aux subventions du Fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPDR) notamment pour l’achat des caméras et des matériels de la police municipale.
Voir les photos