Les accueils périscolaires sont soumis à une préinscription en ligne obligatoire via Mon Espace Charenton.
Le 06/06 matin :
15°C
- Après-midi :
27°C
Le 07/06 matin :
15°C
- Après-midi :
28°C
|
Qualité de l'air : dégradée ?
Les accueils périscolaires sont soumis à une préinscription en ligne obligatoire via Mon Espace Charenton.
Depuis le 5 juillet 2021, la commune a confié la préparation des repas scolaires à la société de restauration ELIOR qui veille à l'équilibre nutritionnel et gustatif des menus qu'elle compose.
Dans le contrat de restauration, la Ville privilégie ainsi des menus adaptés aux saisons et composés de produits issus de l'agriculture biologique (passage de 24% à 30% depuis le 5 juillet 2021), responsables, locaux et issus de circuits courts.
La volonté de l'équipe municipale est d'augmenter progressivement la part du BIO pour atteindre 50% d'ici 2024.
Afin de renforcer l'éveil aux saveurs et le plaisir à table, des animations et ateliers sont régulièrement proposés sur les temps scolaire et/ou périscolaire (animations en temps scolaire sur le petit déjeuner, animations péri - scolaires sur les produits locaux et la lutte contre le gaspillage alimentaire, repas à thèmes et amuses bouches durant le temps de restauration, animations sur l'équilibre alimentaire, enquêtes de satisfaction et bornes de recueil des avis sur les menus…).
Une commission composée de représentants de parents d'élèves, d'enfants, de directeurs d'accueils de loisirs, de directeurs d'écoles, d'une nutritionniste, de ELIOR et du service restauration de la ville se réunit tous les 2 mois afin d'étudier les grilles de menus proposés pour les repas du midi et les collations du goûter.
Self-service pour favoriser l'autonomie ou service à table, la restauration scolaire à Charenton s'adapte à chaque tranche d'âge.
Toute situation particulière ou difficile peut faire l'objet d'une demande de dérogation écrite auprès de l'Adjoint au Maire chargé de l'enfance et de l'éducation.
Si l'enfant présente un trouble de santé nécessitant un régime alimentaire particulier, la famille doit en informer le directeur d'école et d'accueil de loisirs afin d'établir un projet d'accueil individualisé (PAI). La ville ne proposant pas de repas adapté, il appartient aux parents de fournir un panier repas selon les modalités définies dans le PAI respectant les règles d'hygiène alimentaire et de sécurité. Une réduction de 30 % du prix du repas est alors appliquée.
Entre 11h30 et 13h30 des activités ludiques et sportives encadrées par des animateurs sont proposées aux enfants tels que jeux de construction, activités manuelles, dessin, football...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher