Le 19/01 matin : 

Météo Charenton

 1°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 6°C

  Météo Charenton

Le 20/01 matin : 

Météo Charenton

 2°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 5°C

  Météo Charenton

|

Qualité de l'air : moyenne ?

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Petite enfance

Des équipes pluridisciplinaires bienveillantes

La directrice et l’adjointe

Elles assurent la coordination d'une équipe qualifiée et compétente pour accueillir les enfants autour d'un projet pédagogique spécifique.
Elles sont garantes de la qualité de vie de l'enfant au multi-accueil. Elles assurent l'accueil, la gestion administrative et budgétaire ainsi que l'animation de l'équipe.

L'éducatrice de jeunes enfants

Sa fonction est essentiellement éducative. Elle a pour mission de susciter l'éveil du jeune enfant, de favoriser son développement et son épanouissement. Elle a également un rôle d'animation au sein de l'équipe.

L'auxiliaire de puériculture

Responsable d'un groupe d'enfants, elle répond aux besoins de chacun d'eux en proposant des activités qui favorisent leur éveil et leur épanouissement (soins, changes, repas, jeux...).

L'équipe technique

Constituée d'une cuisinière, d'une lingère, d'une auxiliaire de soins et d'un agent d'entretien, cette équipe est chargée d'attributions polyvalentes dont dépendent le fonctionnement régulier et l'hygiène générale de la crèche. Elle est indispensable à la santé et à la sécurité des jeunes enfants et du personnel.

Le médecin de la structure

Sans se substituer au pédiatre de l'enfant, il assure une surveillance médicale au sein de la crèche de façon essentiellement préventive.

La psychologue

Contribue, en lien avec l’équipe et les parents, à la bonne adaptation des enfants et à leur épanouissement psychique.
Elle a un rôle d’écoute et de conseil auprès de l’équipe à partir des observations réalisées. Elle participe à des réunions autour du projet d’établissement.
Elle reçoit les parents selon leurs demandes.

Les assistantes maternelles

L’assistante maternelle est responsable des enfants qui lui sont confiés par la directrice. Elle les accueille à son domicile sur une durée de 10 heures maximum par jour. Elle favorise l’éveil et le développement de chacun en créant les conditions nécessaires à un bon épanouissement.
A son domicile, elle met en place des activités d’éveil et organise la journée en tenant compte du rythme et des besoins de chaque enfant.
Elle participe activement à la vie de la crèche à travers les animations du jardin d’enfants, les fêtes, les réunions et les visites médicales.
L’assistante maternelle privilégie la relation avec les parents à travers les transmissions quotidiennes, le dialogue et la concertation.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher