Le 18/10 matin : 

Météo Charenton

 12°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 17°C

  Météo Charenton

Le 19/10 matin : 

Météo Charenton

 12°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 16°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

h

Économie Commerce

Marché du centre

Véritable lieu de vie et de partage, le marché est un lieu incontournable, les Charentonnais ont plaisir à s’y retrouver 2 jours par semaine et ainsi profiter de produits frais et de qualité.

Jours de tenue : les mercredis et samedis matin de 8h à 13h.

Le marché est situé en centre-ville entre l’avenue Anatole France, l’avenue Jean Jaurès et la place Aristide Briand. Il bénéficie d’une implantation couverte de 3000m² : halle et voute du commandant Delmas et se prolonge en extérieur aux abords de la place Aristide Briand. Plus de 60 exposants participent à la dynamique du marché.

Il est constitué essentiellement de commerçants de bouches sous la halle : bouchers, charcutiers, tripiers, fruits et légumes, champignons, volaillers, poissonniers, ostréiculteurs, produits biologiques mais aussi de produits du monde : produits grecs, produits italiens, réunionnais, portugais, régionaux.

La buvette avec terrasse installée au sein même du marché couvert (où sont proposés boissons, sandwichs, crêpes...) constitue un véritable lieu d’échanges entre habitants.

A l’extérieur les commerçants vendent essentiellement des produits manufacturés : prêt à porter, bijoux tapis, mobiliers...

Procédure de demande d’implantation sur le marché de Charenton.

La gestion du marché de la ville est assurée par un prestataire sous la forme d’un contrat de délégation de service public. Mandaté par la ville, ce dernier assure la gestion commerciale et financière du marché. A ce titre, il gère au quotidien l’occupation des espaces, la création de campagne de communication et le recrutement de nouveaux commerçants.

Si vous souhaitez demander une place sur le marché du Centre, vous devez formaliser une demande écrite à l’attention de M. Le Maire.

Des animations tout au long de l’année

• Petit-déjeuner (février)
• Opération bons d’achat (mars)
• Participe à l’animation de ville sur le développement durable (mai)
• Fête des mères (mai)
• Participation à l’animation du week-end du patrimoine organisée par la Ville (septembre)
• Opération bons d’achat (novembre)
• Fêtes de Noël (décembre)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher