1 Intervenant artistique spécialisé/danse urbaine (H/F)
Statut :
Intervenant artistique spécialisé/danse urbaine
Hierarchie :
L’intervenant(e) artistique spécialisé(e) danses urbaines est placé sous l’autorité directe du coordinateur des ateliers socio-culturelles et des évènements qui lui-même relève de la responsable des Services Jeunesse et Médiation/prévention.
Missions :
L’intervenant(e) artistique spécialisé(e) danses urbaines intervient dans le cadre du dispositif des ateliers socio culturels mis en place au sein du service municipal jeunesse qui propose aux charentonnais(es) une offre d’activités de loisirs dès l’âge de 6 ans.
Il ou elle devra proposer un programme pédagogique adapté au public cité ci-dessus et axé son mode d’enseignement sur de la pratique ludique et divertissante. Il ou elle devra également se rendre disponible pour des réunions occasionnelles notamment dans le cadre de projets de spectacles organisés au sein du service municipal jeunesse , de stages pendant les vacances scolaires et d’autres manifestations culturelles organisées par la ville de Charenton. Il ou elle devra être source de propositions pour aller dans ce sens et faire rayonner l’activité auprès d’un plus grand nombre.
Moyens matériels et équipement :
-
Salle polyvalente équipée de miroirs mobiles
-
Enceinte amplifiée avec câble de branchement audio mini jack
Compétences :
PROFIL
- Diplôme ou niveau requis : BPJEPS (de préférence option arts et/ou sport) ou DE danse option danse afro / latino ou BE option afro/ Latino avec expérience d’enseignement auprès d’un public jeune.
Renseignement complémentaires :
-
Horaires : 4H Hebdo / samedi hors vacances scolaires
Le Samedi (hors vacances scolaires)
6/10 ans : 10h à 11h
10/14 ans : 11h à 12h30
Plus de 15 ans : 14h à 15h30
Contrat CDD intervenant artistique d’un 1 an (septembre à juin).
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (lettre de motivation + CV) au plus vite à la Direction des Ressources Humaines, par mail : recrutement@charentonlepont.fr