Logo de l'AFC
L’AFC sort de son sommeil forcé tout en restant encore en retrait. Nous travaillons sur ses possibilités à venir.

L’AFC sort de son sommeil forcé tout en restant encore en retrait. Nous travaillons sur ses possibilités à venir.

NE PAS CONFONDRE PERMANENCES ET ACCUEIL PAR LES ECRIVAINS PUBLICS

I - LES PERMANENCES

L’accueil téléphonique, est assuré quotidiennement de 10h à 12 h du lundi au vendredi en raison de l'accueil des bénévoles de notre réseau de confection de masques "de fil en aiguille " créé pendant le confinement – et qui continue sa production.

L’accueil des personnes au siège 16 rue Victor Hugo sera possible à compter du 2 juin prochain les mardi et  jeudi de 10 h à 12 h jusqu'au 15 juillet.

Toute visite individuelle sur place sera accueillie, mais le respect des gestes barrières – port du masque, lavage des mains et distanciation de 1m  - sera exigé.

II - LES ECRIVAINS PUBLICS 

Dans un premier temps accueil au siège dès le 2 juin ( l’accueil au CCAS n’est pas encore à l’ordre du jour, ce dernier ne disposant peut être pas de locaux et de conditions sanitaires d’accueil suffisants).

L’accueil s’effectuera le mardi matin de 10h à 12 h uniquement sur rendez-vous avec précision de l’objet de la demande . Et dans les conditions sanitaires indiquées précédemment.

LE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE – Pas de reprise avant la rentrée scolaire.

L'ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE – Pas de reprise avant la rentrée scolaire : bénévoles et parents ont été informés et il sera prochainement procédé au remboursement aux familles des séances non effectuées depuis le 13 mars 2020 .

LES VENTES SOLIDAIRES  –  Elles ont été annulées et nous n’avons aucune visibilité quant à leur reprise.

- Vide-greniers : les réservations seront restituées aux exposants, sur place au siège aux exposants à partir du 18 mai prochain. 

- Bourses aux vêtements : aucun projet n’est possible avant septembre. Tout est lié aux directives du Gouvernement et ensuite aux décisions de la Ville.

LE SPECTACLE DE FIN D'ANNEE DES COLLEGIENS et LA DICTEE DES FAMILLES, derniers évènements de l’année scolaire, ont également été annulés. 

Nous continuerons à vous tenir informés de l'évolution de nos décisions et vous souhaitons, à toutes et à tous,  une bonne reprise de vos activités. Nous espérons vous retrouver nombreux parmi nos bénévoles et/ou adhérents à la rentrée de septembre. 

  En attendant CONTINUEZ A RESTER PRUDENTS ET A RESPECTER LES CONSIGNES SANITAIRES