Logo de l'AFC
Le réseau

Le réseau "De fil en aiguille, un réseau de bénévoles se tisse", est une réalité.

                       

Nombreux sont celles et ceux qui ont répondu présents pour apporter leur contribution dans la lutte contre le COVID-19 et la préparation du déconfinement.

 ll y a dix jours, nous lancions un appel pour soutenir la Ville et les Charentonnais en fabriquant des masques alternatifs susceptibles d’être distribués à des bénévoles d’associations assurant des missions de solidarité mais aussi à des publics fragiles ou exposés, aux soignants, policiers, pompiers, caissiers, commerçants…

Aujourd’hui 31 personnes, issues d’horizons divers, associatifs ou non,  se sont impliquées pour tisser ce réseau en fabriquant des masques. Ils sont destinés à compléter les premiers stocks constitués par la Ville de Charenton pour les publics fragiles ou exposés.

Une semaine après le lancement de notre opération, par les dons de tissus, la découpe des carrés de tissus nécessaires ou la confection des masques,  139 masques ont été confectionnés puis remis au Centre Communal d’Action sociale de la Ville, afin d’être offerts en priorité aux résidents seniors de la Résidence autonomie Jeanne d'Albret et de l’EHPAD Gabrielle d’Estrées puis d’autres personnes plus fragilisées.

Beaucoup d’autres sont en cours de confection cette semaine.

 

Merci à toutes et tous, bénévoles de l'AFC, de l'ASC, bénévoles de toute la Ville, pour votre mobilisation et votre aide précieuse dans ce contexte difficile pour tous,

Nous espérons que d’autres volontaires nous rejoindront : plus nous serons, plus efficace sera notre action.

 

™ La messagerie de l’Association des Familles de Charenton a été piratée le 22 avril dernier, son mot de passe supprimé et son adresse mail frauduleusement modifiée.

Nous n’y avons plus accès pour l’instant et en conséquence nous ne pouvons  pas prendre connaissance des messages qui nous sont adressés.

Aussi veuillez nous contacter par téléphone au 01 48 93 09 55.

Et nous laisser en cas d’absence, un message avec votre nom, vos coordonnées et l’objet de votre appel. Nous relevons régulièrement  la boite vocale. Nous vous rappellerons aussitôt.