Logo de l'AFC
Retour sur l'Assemblée générale de l'AFC

Retour sur l'Assemblée générale de l'AFC

Après l'exposé de l'ordre du jour par la présidente, la séance a débuté par un rappel du contexte de la création de l’AFC, bienvenu en ce début d’année où les vœux de notre maire ont été axés sur la solidarité et les actions solidaires de la Ville elle-même et de quelques associations. En effet,la solidarité envers les familles charentonnaises et aussi entre bénévoles est le moteur de la vie de notre Association. C’est elle qui l’a fait naître  - en 1942 - pour venir en aide aux familles de Charenton touchées par les conséquences de la guerre ! L'AFC et ses bénévoles n'ont pas attendu 2019 pour vivre avec solidarité.Toutes les actions, que nous déclinons sous trois missions  - familles, éducation et solidarité, sont toutes des actions solidaires .

Elles ont été exposées plus en détail au cours du rapport d’activités  2018, présenté par la présidente : bilan de l’année scolaire 2017-18 des missions de  l’accompagnement scolaire, de l’atelier des costumières, de l’enseignement du Français langue étrangère et des écrivains publics.

Le reste, notamment les ventes solidaires, se comprend en année civile 2018.

Le rapport financier, exposé par la trésorière, soulignait la stabilité de nos finances et la prudence de notre budget.

La dernière phase de l'Assemblée fut la réélection de 3 administratrices sortantes et  l'élection d'une nouvelle.

L'année 2018 fut une année riche en activités et animée par notre volonté d'amélioration et de mise "aux goûts du jour". 2019 se présente sous les même auspices, avec l'appui des familles, de la Ville et de nos partenaires.