Logo de l'AFC
L'Association des Familles de Charenton  a modifié ses statuts

L'Association des Familles de Charenton a modifié ses statuts

                       

Cette modification statutaire  va dans le sens de l’histoire des recompositions familiales. Nous soutenons toutes les familles sans distinction

La politique de la famille a connu plus de 25 grandes modifications depuis mars  2010 et elle continue à être modifiée – ce qui nous paraît suffisant pour ne plus faire référence au traditionnel Code de la famille comme critère d’adhésion à l’AFC.

 En effet, depuis 2010, date de la dernière rédaction de nos statuts, la famille a connu maintes mutations et nous avons dû les suivre et y adapter notre vision de notre rôle parmi elles ainsi que nos actions. Et donc adapter aussi nos statuts car ceux-ci doivent refléter  la situation réelle de l’Association.

Le texte soumis à l’AGE est le résultat du travail d’équipe réalisé au printemps par tous les membres du Conseil d’administration qui l’a ensuite adopté à l’unanimité. Les articles modifiés ont été relus et expliqués un à un au cours de l'assemblée puis soumis au vote des adhérents qui, a leur tour, les ont adoptés à l'unanimité.