Logo de l'AFC
Nos meilleurs vœux pour 2022

Nos meilleurs vœux pour 2022

Que cette année soit, pour chacune et chacun, une belle nouvelle année, en espérant qu'elle nous permette de tourner la page du Covid et de nous retrouver.

Nous venons de quitter 2021 qui, contrairement à nos espérances, n’a pas apporté la sérénité et la quiétude auxquelles nous tous aspirions, que ce soit en famille ou dans notre cadre associatif. Ce fut une année marquée par le prolongement de la crise sanitaire et nous avons vécu entre confinements, couvre-feu et rigueur sanitaire accrue. Cependant, nous avons assuré au mieux la continuité de nos services auprès des familles et gardé le plus possible nos contacts. Nous sommes restés joignables et l’activité des écrivains publics a été maintenue ainsi que celle d’un accueil régulier au siège de l’association.

Hélas, nous avons aussi dû renoncer, bien malgré nous, à toutes nos rencontres conviviales ! Et aujourd’hui encore il nous faudra continuer à subir leurs restrictions.

Pour adoucir la perte de nos retrouvailles lors de nos ventes solidaires auxquelles vous êtes tant attachés, nous avons organisé un vide-armoires. Et nous avons repris tant bien que mal nos activités auprès des enfants et des apprenants du FLE. Nous venons également de créer un nouveau service, un Point conseil budget, destiné à aider les personnes en difficulté financière à mieux gérer leur budget.

Nous souhaitons que cette nouvelle année 2022, malgré les alertes sanitaires lancées quotidiennement, soit pour vous et vos proches, porteuse de paix, de sérénité et de bonne santé. Et aussi pleine de moments forts et passionnants, de grandes joies et de bonnes surprises. 

Nous tenons à remercier  également les familles de Charenton pour la fidélité qu’elles nous ont témoignée en demeurant parmi nos adhérents ou en nous rejoignant.