Logo de l'AFC
Les bénévoles de l'AFC vous souhaitent une belle année

Les bénévoles de l'AFC vous souhaitent une belle année

2020, année éprouvante pour tous, s’est achevée et nous déplorons de n'avoir pu continuer à mener les actions que l'Association des Familles propose et auxquelles les familles de Charenton sont attachées depuis fort longtemps.
Nous abordons 2021 avec prudence et travaillons pour pouvoir, dès que possible, vous réoffrir le plupart de nos services.
Actuellement, nous sommes toujours présents : 
- à nos permanences, 16 rue Victor Hugo  ;
- nos écrivains publics, fidèles à leurs postes, accueillent les Charentonnais en demande d'aide pour écrire leurs courriers et/ou compléter certains dossiers administratifs.
- Les enseignants du FLE espèrent retrouver leurs élèves dès que les locaux utilisés seront réouverts.
Par contre nous regrettons de ne pouvoir accueillir en accompagnement scolaire avant septembre les écoliers et collégiens que nous nous préparions à retrouver.
De même, les bourses aux vêtements ne pourront plus être organisées comme avant et nous  cherchons des solutions dites de remplacement afin de pouvoir toujours vous offrir ces moments moments de rencontres et d'échanges que tous, familles et bénévoles apprécions tant. Nous comptons cependant toujours sur la tenue de notre traditionnel vide-greniers en mai.
Ces projets de renouvellement nous permettent de garder et vous transmettre notre espoir en des jours meilleurs.
Acceptez donc tous nos vœux sincères et chaleureux  pour cette nouvelle année.