Le 04/06 matin : 

Météo Charenton

 14°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 17°C

  Météo Charenton

Le 05/06 matin : 

Météo Charenton

 11°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 16°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

"J’aime mes commerces à domicile"

Commerçants, faites-vous connaître !

Pour soutenir les commerces en difficultés face à la crise du Covid-19, la Ville de Charenton a décidé de s’associer à la CCI Paris Île-de-France en mettant en place un dispositif express, simple et gratuit baptisé "J’aime mes commerces à domicile" pour soutenir les commerçants charentonnais.

Dès le début de la crise sanitaire, la municipalité de Charenton avait déjà pris l’initiative de référencer les commerces de proximité et les commerçants du marché assurant la livraison de produits alimentaires.

Grâce à cette initiative déployée par la CCI du Val-de-Marne, il sera possible de recenser les commerçants en capacité de vendre des produits "à emporter" et/ou souhaitant livrer à domicile et d'afficher la liste de ces commerçants sur le site des mairies.

Les CCI d’Île-de-France fourniront les outils d’information (bannières, formulaire d'inscription, affiches) aux villes partenaires et prendront contact avec leurs commerçants.
Villes et CCI mèneront ensemble des actions de communication pour valoriser le commerce local -qui, malgré le confinement, continue à répondre aux demandes des clients- et l'action de la commune vis à vis de ses administrés.
Cet outil permet aussi d'offrir des solutions au commerce non sédentaire, fortement impacté par la crise sanitaire.

C’est donc tout naturellement que la Ville de Charenton a décidé de participer au dispositif de la CCI, "J’aime mes commerces à domicile".
Il s’agit d’un outil de référencement et d’information sur les commerçants en capacité de livrer et d’assurer la vente à emporter dans chaque commune.


L’objectif est de répondre d’une part, aux commerces particulièrement touchés par les restrictions d’activité et, d’autre part, aux nombreux charentonnais qui cherchent des solutions de livraison à domicile afin de limiter les risques liés aux déplacements.

Vous êtes un commerçant charentonnais, inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous. Une fois votre participation validée par la CCI, vous serez référencé sur le site www.charenton.fr

Remplissez le formulaire pour vous inscrire

Voir les commerces inscrits à ce dispositif

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher