Le 04/04 matin : 

Météo Charenton

 5°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 16°C

  Météo Charenton

Le 05/04 matin : 

Météo Charenton

 6°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 20°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Réouverture du marché du Centre

UNIQUEMENT le samedi de 7h à 14h

Hervé Gicquel, Maire de Charenton-le-Pont, annonce la réouverture du marché du Centre et incite les Charentonnais à respecter les mesures de précaution, pour mieux se protéger et protéger les autres.

Chers Charentonnais,

Suite à ma démarche auprès du Préfet du Val-de-Marne concernant le marché du centre-ville, notre halle alimentaire va rouvrir uniquement chaque samedi de 7h à 14h, à partir du 4 avril prochain.

Vous pourrez donc, une fois par semaine, acheter des produits frais, dans des conditions d’accueil et de sécurité sanitaire conformes aux consignes et recommandations préfectorales. Des mesures de protection seront mises en œuvre par notre délégataire et les agents municipaux.

La finalité est que cette offre alimentaire, complémentaire et variée, permette de réguler les flux de clients qui convergent trop nombreux vers les grandes surfaces et les supermarchés, dont certains de leurs employés sont absents ou fragilisés. Leur rythme de travail doit aussi être pris en considération. Par ailleurs, le dispositif de livraison risque également de s’essouffler tout au long de la période de confinement.

Cette réouverture est aussi une satisfaction pour les nombreux commerçants forains qui vont ainsi poursuivre leur activité dans ce contexte économique et social particulièrement difficile.

Nous nous attacherons, chaque samedi, à mettre en place et à faire respecter scrupuleusement les mesures de sécurité, pour assurer votre protection, comme celle des commerçants.

Un affichage sera apposé sur site pour vous informer des consignes et des règles. Je vous demande de vous y conformer strictement svp, en vous présentant individuellement et muni de votre autorisation dérogatoire de déplacement.


Enfin, sachez que le dispositif de livraison à domicile, mis en place en partenariat avec les commerçants du marché, des commerces locaux et les supermarchés, reste disponible pour tous.

Hervé GICQUEL
Maire de Charenton-le-Pont
Conseiller départemental

Réouverture du marché : voir les mesures et règles à respecter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher