Le 28/02 matin : 

Météo Charenton

 4°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 10°C

  Météo Charenton

Le 29/02 matin : 

Météo Charenton

 9°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 12°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

One Piece à Charenton : les pirates débarquent !

Exposition jusqu'au 24 juin 2020

Les éditions Glénat mettent à disposition des médiathèques de Charenton une exposition sur le thème de la célèbre série "One piece". Dans cette série, le héros Monkey D. Luffy est un garçon dont le corps a acquis les propriétés du caoutchouc après avoir mangé par inadvertance un fruit du démon.
Avec son équipage de Chapeau de paille, Luffy rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le "One piece", un fabuleux et mystérieux trésor !

Les 22 planches couleur et noir et blanc de l’exposition mêlent planches du manga et illustrations additionnelles sur l'univers créé par Eiichiro Oda.

Petits et grands, amateurs de mangas et de One Piece, jusqu'au 21 juin, partez à l'abordage de cette exposition qui offre un voyage au cœur de la culture japonaise !

L'exposition One piece lance ainsi la thématique du Japon dans les animations proposées par le Réseau des Médiathèques de Charenton, pour le premier semestre 2020.


Plusieurs facettes de la culture nippone vont être mises en valeur, pour tous les publics, à travers des animations diverses : expositions, cinéma, club manga, lectures musicales, conférence ludique, ikebana, calligraphie, origami…

Eijiro Ito, artiste et professeur de Manga artistique à l'atelier d'arts plastiques Pierre Soulages, sera un partenaire fondamental dans la thématique autour du Japon, et initiera une grande exposition autour du Manga et de la Paix.

ENTRÉE LIBRE
Médiathèque des Quais
36, quai des Carrières
Tél. 01 46 76 69 00

Message urgence
Fermer

ATTENTION : Vents violents, soyez vigilants. A Charenton, ce weekend du 29 et 1er, les parcs, jardins, aires de jeux, cimetières et tennis restent fermés au public.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher