Le 22/07 matin : 

Météo Charenton

 20°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 31°C

  Météo Charenton

Le 23/07 matin : 

Météo Charenton

 21°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 32°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

37 ascenseurs pour les HBM de Bobillot Sellier

Début des travaux : janvier 2020

Pour améliorer le confort et l’accessibilité des logements et faciliter la vie quotidienne des locataires, Valophis en collaboration étroite avec la Ville de Charenton-le-Pont, va installer 37 ascenseurs sur les résidences Bobillot et Sellier.

Ces résidences regroupent 419 logements répartis autour de 3 cours. Pour préserver les façades et l’architecture typique des bâtiments en briques rouges, les ascenseurs seront installés à l’arrière des immeubles.

Le montant total du programme s’élève à 10 M€. Il sera financé conjointement par la Ville, le Conseil départemental du Val-de-Marne et Valophis. Le concours financier de la municipalité permet d’exonérer les locataires de toute participation à l’investissement.

Les travaux démarreront en janvier 2020. Ils se dérouleront en 5 phases de 12 mois chacune, pour s’achever fin 2024. Ils s’inscrivent dans le cadre du programme "un ascenseur pour tous" conduit par Valophis depuis 2 ans.

Le projet a été présenté aux locataires mardi 9 juillet par Hervé Gicquel, maire de Charenton-le-Pont et Farid Bouali, directeur général adjoint de Valophis.

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher