Le 22/07 matin : 

Météo Charenton

 20°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 31°C

  Météo Charenton

Le 23/07 matin : 

Météo Charenton

 21°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 32°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Meublés de tourisme

Attention, la déclaration est désormais obligatoire

Face à l’explosion des locations de tourisme entre particuliers, la loi permet aux collectivités d’instituer, dès la première nuitée, une obligation de déclaration préalable pour toute location de courte durée destinée à une clientèle de passage.

Cette procédure permet de contrôler le nombre et la qualité des locations proposées. C’est le cas à Charenton depuis le 1er janvier 2019. Pour ce faire un portail a été ouvert auquel vous pouvez accéder via le site de la ville. Lors de cet enregistrement des précisions seront demandées telles que l’identité, les caractéristiques de l’hébergement et la période de location. Après validation, un numéro d’enregistrement vous sera attribué qu’il faudra indiquer sur votre annonce de location.

Attention, depuis le conseil municipal du 27 juin 2018, une taxe de séjour est due par toute personne majeure non-résidente étant hébergée à titre onéreux à Charenton et concerne l’ensemble des meublés de tourisme. Les déclarations par les hébergeurs privés des nuitées sont effectuées de façon obligatoire et mensuelle sur la plateforme mise en place sur le site de la ville.

Le paiement sera effectué de façon trimestrielle soit par CB en ligne, ou par virement.

Pour toute question : charentonlepont@taxesejour.fr
ou le 01.46.76.47.23.

Déclarez votre logement / payez la taxe de séjour

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher