Le 21/03 matin : 

Météo Charenton

 7°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 16°C

  Météo Charenton

Le 22/03 matin : 

Météo Charenton

 4°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 18°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : moyen

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Avenue de Gravelle

Création de la ligne de bus 77 pour faciliter les déplacements quotidiens

Dans le cadre du "Grand Paris des Bus", Ile-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, a décidé de créer la ligne de bus 77 qui sera donc mise en service à Charenton à compter du 20 avril, afin d'améliorer l’offre de transports en ville.

En effet, elle longera l’avenue de Gravelle et permettra de relier la Gare de Lyon/Paris à celle de la gare du RER de Joinville-le-Pont. Il s’agit d’une initiative majeure qui facilitera les déplacements quotidiens de nos concitoyens. Ainsi, l’usage des véhicules individuels devrait diminuer notamment pour les salariés.

Ce projet a été présenté aux Charentonnais lors des 4 réunions publiques de quartier au cours de l’automne 2018 et a fait l’objet d’un article du Charenton Magazine (février 2019 page 16).

Des travaux viennent de débuter pour préparer les 3 stations qui permettront aux Charentonnais se rendant à la gare de Lyon, une montée côté Bois de Vincennes et une descente côté ville de Charenton.

Les aménagements comportent une avancée de trottoir formant le quai, pour le rendre accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. De simples totems matérialiseront les arrêts et aucun abri bus ne sera installé.

Les 3 stations ont été positionnées de manière à favoriser l’intermodalité pour rejoindre les 2 stations de métro sur Charenton mais aussi pour desservir les commerces situés à proximité.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher