Le 21/03 matin : 

Météo Charenton

 7°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 16°C

  Météo Charenton

Le 22/03 matin : 

Météo Charenton

 4°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 18°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : moyen

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Les propriétaires de chiens mis à l’amende

Pour ne pas prendre une prune, ramassez !

Devant le manque de civisme de certains propriétaires de chiens qui abandonnent les déjections canines de leur animal sur les trottoirs, dans les squares ou les espaces verts, la Municipalité se doit de rappeler les risques encourus.

Désormais, plus d’excuse ! Pour préserver trottoirs, espaces verts et jardins publics, les propriétaires de chiens doivent ramasser les déjections de leur animal, à défaut ils risquent une amende de 68€.

En effet, dans une ville, les crottes de chiens sont une véritable nuisance et leur nettoyage coûte cher à la collectivité.

Avec cette campagne de communication lancée dans toute la ville et particulièrement sur les sites les plus "crottés", l’objectif de la Mairie est de mettre les propriétaires de chiens face à leurs responsabilités. Quand on a un chien en ville, on doit se montrer responsable et ramasser ses déjections canines. La propreté de la ville est l’affaire de tous !

De plus, Charenton est équipée, dans tous les quartiers, de “canisettes”, de distributeurs de sacs appelés "Toutounets", permettant à chacun de préserver les espaces publics.
Désormais, les propriétaires de chiens doivent faire le choix du ramassage, pour maintenir notre ville propre et accueillante, mais aussi parce que ramasser est un acte de civisme !

Alors, tous à vos sacs : pour ne pas ramasser une prune, ramassez les crottes de votre chien !

Voir l'affiche

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher