Le 19/02 matin : 

Météo Charenton

 t°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 12°C

  Météo Charenton

Le 20/02 matin : 

Météo Charenton

 5°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 12°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : moyen

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Le DT1 : une maladie peu ou pas connue

L’association charentonnaise ENT’RED soutient les familles

L’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD), association reconnue d’utilité public œuvre depuis plus de 60 ans au service des enfants ayant un diabète de type 1 et de leur famille.

L’association de Familles locales ENT'RED, basée à Charenton, poursuit sa mission sur notre ville, en organisant des actions de sensibilisation, des rencontres et du soutien pour les familles en demande.

Elle a débuté le 13 février, une campagne nationale d’information destinée au grand public, dans le but de faire connaître le diabète de l’enfant ou diabète de type 1 (DT1), une maladie auto-immune, qui détruit les cellules qui fabriquent l’insuline. Un traitement immédiat par des injections d’insuline est inévitable car vital.

Les jeunes atteints du diabète de type 1 ressemblent à tous les autres enfants du même âge, mais leur rythme de vie, leurs activités du quotidien, leurs loisirs sont chroniquement brisés par la surveillance et le traitement.

Avec cette campagne d’information, l’association ENT'RED souhaite révéler le «quotidien torturé» des enfants DT1 et lever les idées reçues par des messages clés.

Renseignements :
Marc Hanauer
Président - Association ENT’RED

association@entred-paris.fr

Site officiel

Page Facebook

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher