Le 19/02 matin : 

Météo Charenton

 t°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 12°C

  Météo Charenton

Le 20/02 matin : 

Météo Charenton

 5°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 12°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : moyen

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Grand Débat National

Jusqu'au 15 mars 2019

En raison du mouvement social qui touche notre pays et à l’initiative du Président de la République, le Gouvernement a engagé, le 15 janvier et jusqu’au 15 mars 2019, un grand débat national sur quatre thèmes qui couvrent des grands enjeux de la Nation :

La fiscalité et les dépenses publiques
L’organisation de l’Etat et des services publics
La transition écologique
La démocratie et la citoyenneté

Les orientations de cette consultation citoyenne ont été exposées dans la lettre du Président de la République du 13 janvier, téléchargeable sur :
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/01/13/lettre-aux-francais

A partir du 17 janvier, la Ville de Charenton-le-Pont mettra à la disposition de ses concitoyens un cahier de doléances en ligne (www.charenton.fr/granddebat) pour qu’ils puissent commencer à exprimer leurs attentes. Celui-ci sera complété des 4 thèmes du débat national. Pour celles et ceux qui n’ont pas accès à Internet, un support sera disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville - 48, rue de Paris.

A compter du 21 janvier, les contributions des Françaises et des Français pourront être directement déposées sur le site : www.granddebat.fr/ ou envoyées par courrier postal à Mission grand débat - 244, Boulevard Saint-Germain - 75007 Paris.

De plus, chacun pourra avoir accès à la liste des débats programmés dans la région sur www.granddebat.fr. Ce site permettra à celles et ceux qui le souhaitent de s’enregistrer afin de déclarer un débat qu’ils ont la volonté d’organiser.

La Ville de Charenton-le-Pont n’envisage pas de rencontre spécifique, mais sera attentive à celles que des acteurs locaux (particuliers, institutions, associations …) souhaiteraient organiser notamment dans notre département.

A partir du 1er mars, des conférences citoyennes régionales seront organisées, associant des Français tirés au sort dans chaque région, à des représentants de diverses parties prenantes.

Toutes les infos sur www.granddebat.fr

Envoyez vos doléances et suggestions via le site de charenton.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher