Le 19/02 matin : 

Météo Charenton

 t°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 12°C

  Météo Charenton

Le 20/02 matin : 

Météo Charenton

 5°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 12°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : moyen

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Recensement militaire

Bientôt 16 ans, pense au recensement !

Tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile. Une attestation de recensement leur est alors délivrée.
Démarche civique essentielle, le recensement des jeunes de 16 ans est indispensable : il constitue une étape importante dans leur «parcours de citoyenneté».

En effet, cette démarche conditionne leur inscription d'office sur les listes électorales à 18 ans.

Par ailleurs, le recensement militaire permettra aussi de les convoquer à la journée défense et citoyenneté. Cette journée est obligatoire pour les jeunes gens (garçons et filles) entre la date du recensement et l'âge de 18 ans.
L’attestation du recensement remise à l’issue de cette démarche, sera réclamée à tout jeune Charentonnais qui s’inscrira à un examen ou à un concours soumis au contrôle de l’autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire, et même conduite accompagnée).

C’est pourquoi, il est important pour les jeunes Charentonnais, de se faire recenser en mairie ou sur internet (www.service-public.fr) dans les trois mois suivant leur 16e anniversaire.

Renseignements :
Direction des Affaires Civiles
Centre administratif
16, rue de Sully
Tél. 01.46.76.46.50
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h15 ou le samedi de 9h à 12h15

Voir l'affiche

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher