Le 20/08 matin : 

Météo Charenton

 14°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 22°C

  Météo Charenton

Le 21/08 matin : 

Météo Charenton

 12°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 25°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Entretien de la végétation aux abords des voies SNCF

Entre la rue des Bordeaux et le Pont de la rue Camille Mouquet

L’Office National des Forêts réalise actuellement à Charenton, à la demande de la SNCF, une campagne d’entretien de la végétation, sur la ligne allant de la gare de de Lyon à celle de Maisons-Alfort/Alfortville.
Ces travaux de débroussaillage des talus, entretien des clôtures et abattages des arbres situés dans l’emprise SNCF, se déroulent de jour, jusqu’au vendredi 30 août. Ils auront lieu de nuit (de 23h à 4h du matin), du lundi 2 au vendredi 6 septembre.

Ces travaux s’inscrivent dans une logique d’amélioration de la régularité des circulations, mais aussi d’optimisation de la sécurité des installations. Ils ont pour but de maîtriser le développement de la végétation afin de limiter les chutes d’arbres sur les installations ferroviaires, d’améliorer la visibilité de la signalisation ferroviaire, de limiter les chutes de feuilles sur les voies lors de la saison automnale.

C’est pourquoi, la SNCF doit impérativement supprimer 10 arbres qui se trouvent entre la rue des Bordeaux et le Pont de la rue Camille Mouquet à Charenton. A la demande de la Municipalité, un effort sera engagé par la SNCF pour végétaliser naturellement cette section.

Voir le communiqué SNCF

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher