Le 12/12 matin : 

Météo Charenton

 4°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 6°C

  Météo Charenton

Le 13/12 matin : 

Météo Charenton

 -1°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 4°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Accès directs

Accès directs

Démarches

Les Heures d’orgue à l’église Saint-Pierre

Frédérique Gros, dimanche 9 décembre à 15h45

Frédérique GROS, c’est d’abord l’histoire d’une passion pour la plus fantastique des machines instrumentales : l’orgue.
Enfant, elle commence donc à étudier le piano en Conservatoire mais ne perd pas une occasion d’escalader une tribune d’orgue croisée en chemin pour approcher cet instrument. Puis, enfin, elle peut se mettre à l’orgue, décrochant rapidement des 1ers Prix en orgue, formation musicale, musique de chambre, harmonie et contrepoint.

Titulaire d’un Diplôme d’Etat de professeur et sensible à différentes formes d’art, elle se produit régulièrement sur scène, organiste ou pianiste avec autant de plaisir, en soliste ou chambriste.
Son répertoire s’étend du baroque à la chanson contemporaine, de l’improvisation à la création d’accompagnements et des continuos aux transcriptions.
Sa passion pour l’orgue et le piano a toujours été entretenue par les rencontres humaines de ses 20 ans de conservatoires d’abord, et par celles qu’elle ne cesse de faire depuis, lors de différentes manifestations artistiques.

Frédérique Gros est organiste titulaire à la Cathédrale du Puy-en-Velay, organiste de la Cappella Forensis et professeur d’orgue au CRC de Saint-Chamond.

Dimanche 9 décembre à 15h45, elle se produira à Charenton, sur l’orgue Cavaillé-Coll de l’Eglise Saint Pierre.

Libre participation au profit des artistes.

Les Heures d’orgue

Dimanche 9 décembre à 15h45
Eglise Saint-Pierre
Place de l’Eglise à Charenton

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher