Le 29/09 matin : 

Météo Charenton

 14°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 18°C

  Météo Charenton

Le 30/09 matin : 

Météo Charenton

 14°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 20°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Les Heures d’orgue à l’église Saint-Pierre

"Danse et Orgue" dimanche 11 octobre à 15h45

Anne-Isabelle de Parcevaux est organiste titulaire à Saint Ignace à Paris et organiste titulaire adjointe à la Cathédrale Saint Louis de Versailles.
Elle se produit régulièrement en concert, en soliste ou au sein de diverses formations, avec une prédilection pour la musique française, de la période baroque à nos jours.

Par ailleurs enseignante et passionnée par les mécanismes d'apprentissage de la musique, elle est l'auteur d'un blog sur le cerveau et l'apprentissage de la musique : "Le cerveau du musicien".

Les danseuses (Cie Insolit’a Danse)

Luciana Paiva Birnfeld
Elle a fait ses études en danse classique dans l'Academia de Dança Clássica de Brasília (Brasília, Brésil). Elle fait partie du Guaíra 2 Cie de danse et aussi de Tessera cie de danse (Curitiba, Brésil) et a également eu des expériences en patinage artistique et en tango argentin !

Emilie Charles
Danseuse de formation classique, jazz et contemporain, elle a remporté de nombreux prix et médailles puis s'est tournée vers l'enseignement de la danse. Elle a rejoint la Cie Insolit’a en juin dernier et poursuit son travail d'interprète dans des lieux insolites, sensible à la diffusion et à l'accessibilité de l'art de la danse au grand public.

Marie Sammut
59 ans bientôt et toujours ce besoin et ce bonheur de danser... A 18 ans, elle a choisi de consacrer tout son temps disponible à la danse, enchaînant les petits boulots pour prendre le plus de cours possibles afin d'acquérir une technique, un niveau satisfaisant.
Elle a intégré la Compagnie Insolit'a il y a un peu plus d’un an pour de nouvelles rencontres, de nouveaux défis et beaucoup de plaisir...

Laureline Mialon(fondatrice de la Compagnie)
Débutant la danse à 5 ans, elle a fait ses classes de danse classique et contemporaine du Conservatoire de Lille puis du Junior Ballet tout en fondant en parallèle La Compagnie Insolit'a Danse en 2012.
"Mettre la danse là où on ne l'attend pas" tel est son leitmotiv et la passion commune qui anime le travail de ses danseurs.

Dimanche 11 octobre à 15h45, la Compagnie Insolit'a se produira à Charenton, avec Anne-Isabelle de Parcevaux à l’orgue Cavaillé-Coll de l’Eglise Saint Pierre.

Au programme : Ombres et Lumière
Jehan Alain, Louis Vierne, Claude Debussy, Baldassare Galuppi, Léon Boëllmann, Jehan Alain, Alexandre Guilmant.

Libre participation au profit des artistes.

Les Heures d’orgue
Dimanche 11 octobre à 15h45
Eglise Saint-Pierre
Place de l’Eglise à Charenton

Découvrir le programme en détail

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher