Attentat d’Arras

L'assassinat de Dominique Bernard, professeur de français au Lycée Gambetta d'Arras, par un terroriste, appelle une condamnation absolue. Trois ans après la mort de Samuel Paty, des professeurs et des établissements scolaires sont de nouveau touchés par la barbarie, parce qu'ils incarnent la transmission du savoir et des valeurs qui fondent notre Nation.
Au regard du relèvement du plan Vigipirate au niveau le plus élevé "Urgence Attentat", Hervé Gicquel, Maire de Charenton-le-Pont et Vice-Président du Conseil Départemental, les policiers nationaux et municipaux sont extrêmement vigilants quant à la sécurité des établissements scolaires de la ville.
Hervé Gicquel a par ailleurs participé à la minute de silence organisée à 14h ce jour au sein du Collège La Cerisaie comme dans tous les établissements d’enseignement secondaire de France. A cette occasion, le Maire de Charenton a voulu exprimer son soutien à la famille de cet enseignant, aux blessés et plus généralement aux membres de la communauté éducative locale. Une minute de silence sera également proposée aux élus municipaux le mardi 17 octobre en ouverture de la séance du Conseil Municipal.