Actes terroristes sur Israël

Communiqué de la Municipalité
Face à la barbarie des actes terroristes qui ont frappé Israël, la Municipalité de Charenton-le-Pont exprime sa plus profonde solidarité envers les concitoyens de ce pays et présente ses plus vives condoléances aux familles endeuillées et à leurs proches.
De nombreux Charentonnais ont des attaches amicales et familiales avec Israël et sont légitimement préoccupés par la situation actuelle. De plus, des liens particuliers nous unissent à ce pays à travers le jumelage entre Charenton le Pont et Zichron Yaacov depuis plus de 40 ans.
A ce titre, notre commune est en contact étroit avec la municipalité de Zichron Yaacov. La ville de Charenton-le-Pont hissera le drapeau israélien sur la façade de l’Hôtel de Ville. Nous leur témoignons ainsi notre soutien et notre solidarité face à la haine qui se déploie.
A l’heure actuelle, le contexte au Moyen-Orient est extrêmement tendu. A travers ce communiqué, la Municipalité de Charenton condamne sans équivoque les attaques terroristes du Hamas contre Israël et prône une libération immédiate des otages ainsi que la protection des civils .
En ces heures tragiques, le Maire de Charenton-le-Pont, Hervé Gicquel, affirme sa détermination à garantir la sécurité de tous les citoyens de Charenton-le-Pont.
Dans la lignée des consignes du Ministère de l’intérieur, des instructions précises ont été données à la police municipale pour renforcer la sécurité des lieux de culte, et des dispositifs de sécurité supplémentaires ont été déployés.
Parallèlement une coopération étroite est entretenue avec la police nationale à cet égard.
La Municipalité de Charenton-le-Pont, appelle à la paix ainsi qu’à l’apaisement des tensions, et tient à souligner que Charenton-le-Pont est une ville solidaire, unie dans sa diversité.