Projet de modernisation du chantier de nettoyage des TGV
De février à Juin 2023
Depuis mi-2022, le Technicentre Sud-Est Euro¬péen a amorcé la modernisation de certaines de ses installations. Ces travaux, indispen¬sables, visent à rénover des équipements vétustes et à les adapter au TGV M, la toute dernière génération de TGV plus moderne et plus écologique.
Ces travaux portent sur la rénovation du chantier de nettoyage des trains à grande vitesse, un secteur du technicentre Sud-Est Européen équipé de 11 quais dont une partie seulement avait été restaurée il y a quelques années.
Les opérations en cours consistent principalement à moderniser de fond en comble quatre quais du chantier de nettoyage situés à l’intérieur du technicentre. L’état de ces quais est aujourd’hui très dégradé.
Ces travaux relatifs au chantier de nettoyage des TGV ont commencé à l’automne 2022 et prendront fin en juin 2023. Deux quais ont été complètement rénovés à l’automne 2022. Le début d’année 2023 a été consacré à des travaux de finition et d’adaptation sur un quai préalablement modernisé, pour le rendre conforme aux besoins du futur TGV-M.
Aujourd’hui, restent encore deux quais à moderniser : ce sera la dernière intervention intégrant des travaux de déconstruction. Les travaux de nuit devraient se terminer en avril 2023.
Découvrez le calendrier des opérations jusqu’à juin 2023 en téléchargeant le flyer suivant.
La SNCF vous prie de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée.
Pour toute question liée aux travaux, n’hésitez pas à contacter l’adresse suivante :
travaux_chantierdenettoyage@sncf.fr