Le 29/11 matin : 

Météo Charenton

 4°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 8°C

  Météo Charenton

Le 30/11 matin : 

Météo Charenton

 4°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 5°C

  Météo Charenton

|

Qualité de l'air : moyenne ?

Menu Charenton.fr

Votre Ville

Charenton.fr

Accès directs

Accès directs

Démarches

Exposition Richard Melloul, « Les mondes d’un photographe »

Vernissage jeudi 17 novembre à 19h à l’espace Art et Liberté

Rencontres exceptionnelles, moments rares et regards complices. Richard Melloul nous entraîne dans « ses mondes ». Des images fixées à jamais dans sa mémoire, des photographies qui témoignent aussi de notre histoire collective.

Né à Charenton en 1949, il débute à l’âge de 14 ans au laboratoire de l’agence Dalmas où il a son premier contact avec le monde de la photographie. Pendant les événements de mai 68, il travaille pour l’agence Gamma, et est témoin des débuts du photojournalisme. De 1974 à 2002; Richard Melloul devient photographe et intègre le staff de la prestigieuse agence Gamma jusqu'en 2002.

En 2003, il crée sa propre société de production. Il se spécialise dans les portraits de personnalités gagnant la confiance des plus grands comme Marcello Mastroianni, Gérard Depardieu, Mikhail Barychnikov, Mohammed Ali, Vanessa Paradis, Barbara, Sophie Marceau ou Mireille Darc…

En 2015, il réalise et co-produit pour France Télévisions son premier documentaire « Depardieu Grandeur Nature » qui sera en séléction officielle du Festival de Cannes puis projeté au Festival des Lumieres à Lyon et nominé aux International Emmys Award 2016 à New York.
En 2019 toujours dans la série Grandeur Nature, il réalise pour France Télévisions un portrait surprenant sur Joeystarr.

Du 17 novembre au 12 décembre, il expose ses photographies à l’Espace Art et Liberté. Venez nombreux découvrir et apprécier le travail d’un artiste pluridisciplinaire, du photographe fétiche des plus grands noms du cinéma et de la chanson française comme internationaux.

Entrée libre du mardi au vendredi de 13h à 18h le samedi de 10h à 12h et de 13h à 18h.

Jeudi 24 novembre à 13h : visite commentée par Frédéric Mette
Samedi 3 décembre à 15h30 : atelier en famille

Espace Art et Liberté
centre commercial La coupole
3, place des Marseillais

Voir le carton d'invitation

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher