Le 06/10 matin : 

Météo Charenton

 11°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 18°C

  Météo Charenton

Le 07/10 matin : 

Météo Charenton

 12°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 21°C

  Météo Charenton

|

Qualité de l'air : moyenne ?

Menu Charenton.fr

Votre Ville

Charenton.fr

Accès directs

Accès directs

Démarches

Rénovation du chantier de nettoyage des TGV

Travaux de nuit, de 19h à 7h, de septembre 2022 au printemps 2023

Le Technicentre Sud-Est Européen situé à Charenton, assure jour et nuit la maintenance de trains à grande vitesse qui desservent aujourd’hui la Méditerranée. Fidèle à son histoire, il ouvrira prochainement ses portes au TGV M, la toute dernière génération de TGV plus moderne et plus écologique.

C'est pourquoi, le Technicentre amorce aujourd’hui la modernisation de certaines de ses installations. Ces travaux, indispensables, visent à rénover des équipements vétustes et à les adapter au TGV M.

Les travaux s’effectueront de l’automne 2022 au printemps 2023 et consisteront à moderniser entièrement 4 quais du chantier de nettoyage situés à l’intérieur du technicentre.


Les travaux prévus incluent :
• Une déconstruction soignée des quais
• Le remplacement des réseaux : eau, électricité, circuit de vidange WC, distribution de produits d’entretien, etc.
• La reconstruction de ces quais

Les travaux prévoient également d’adapter les 4 quais déjà modernisés, afin de répondre aux besoins spécifiques du nouveau TGV M.

Ces travaux vont générer des pollutions sonores, telles que des bruits liés à la démolition, mais aussi liés au fonctionnement des engins de chantier.

Les travaux lourds ou bruyants, impliquant notamment l’utilisation de scies ou de marteaux-piqueurs, se feront exclusivement de jour.
L’activité de nuit concentrera les activités de logistique autour des travaux, dont le chargement et le déchargement de matériels et de matériaux depuis et dans les wagons des trains-travaux.
Ces opérations entraîneront des nuisances sonores, notamment par l’émission réglementaire de klaxons de sécurité lors du déplacement des train-travaux.

La SNCF vous prie de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée.

Pour toute question liée aux travaux, n’hésitez pas à contacter l’adresse suivante : travaux_chantierdenettoyage@sncf.fr

Message urgence
Fermer

Le service des affaires civiles sera fermé, exceptionnellement le samedi 12 novembre au matin. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher