Le 06/10 matin : 

Météo Charenton

 11°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 18°C

  Météo Charenton

Le 07/10 matin : 

Météo Charenton

 12°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 21°C

  Météo Charenton

|

Qualité de l'air : moyenne ?

Menu Charenton.fr

Votre Ville

Charenton.fr

Accès directs

Accès directs

Démarches

Les arbres témoins de l'Histoire

Exposition sur les grilles et l’esplanade de l’Hôtel de Ville

Richard Melloul habite Charenton depuis qu’il y est né. Artiste pluri-disciplinaire de génie, photographe fétiche des plus grands noms du cinéma et de la chanson française comme internationaux, il excelle également derrière une caméra ou le crayon à la main, pour produire les textes les plus à même d'accompagner, dans un ouvrage, ses plus beaux clichés.

Parce qu'il aime Charenton et qu'il avait à cœur de partager le fruit de sa série photographique "Les arbres témoins de l'histoire", il a accepté d'exposer quelques-uns de ses clichés, tout au long de l'été, sur les grilles et l'esplanade de l'Hôtel de Ville.

Au cours de ses voyages, comme une évidence, Richard Melloul est parti à la recherche de ces témoins d’événements grandioses ou bouleversants.
Du Mont des Oliviers, à Jérusalem, au chêne d’Oradour-sur-Glane, en passant par le vieux sophora du Trianon de Versailles ou le tilleul du Mas-Saint-Jean, dans le Berry, tous ces arbres que vous découvrirez dans son livre et au cours de l’exposition, ont vu l’Histoire en marche.

Retrouvez son exposition sur les grilles et l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Charenton. Et n'hésitez pas à découvrir son livre...

Exposition photographique "Les arbres témoins de l'Histoire"
Sur l’esplanade et les grilles de l’Hôtel de Ville - 48, rue de Paris

Message urgence
Fermer

Le service des affaires civiles sera fermé, exceptionnellement le samedi 12 novembre au matin. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher