Le 23/05 matin : 

Météo Charenton

 15°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 19°C

  Météo Charenton

Le 24/05 matin : 

Météo Charenton

 11°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 18°C

  Météo Charenton

|

Qualité de l'air : moyenne ?

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Accès directs

Accès directs

Démarches

Halte aux débordements de la Foire du Trône !

Mise en place de barrages filtrants avenue de Gravelle

Après deux années d’interruption en raison de la crise sanitaire, les nuisances liées à la Foire du Trône organisée sur la pelouse de Reuilly (12e arrondissement), à l’entrée du Bois de Vincennes, atteignent un niveau intolérable depuis le 1er avril 2022.

Comme nous l’avons tous constaté, en particulier les week-ends, Charenton est confrontée à une congestion totale de la circulation, à des stationnements anarchiques et à des problèmes d’insécurité majeurs au-delà de minuit, dans la partie nord de la ville, entre le Bois de Vincennes et le faisceau SNCF.

La Ville est démunie face à cette situation inacceptable. Courant avril, la Municipalité a sollicité auprès de la Préfecture de Police l’appui d’effectifs complémentaires de policiers nationaux. Malgré cette démarche, cette édition 2022 de la Foire continue à se dérouler dans une véritable anarchie.

Dans ces circonstances, la Municipalité a demandé au Préfet de Police de renforcer de façon significative les équipes de police nationale sur le terrain pour encadrer, à l’intérieur et à ses abords, cette manifestation d’envergure régionale.

En parallèle, le Maire et la Municipalité reconduisent le dispositif expérimental de barriérage en fin de semaine, déployé pour la première fois le week-end dernier, pour limiter l’accès des véhicules extérieurs aux quartiers résidentiels du nord de la ville jusqu’à la fin de cette manifestation le 6 juin.

La Ville mettra en place des barrages filtrants le samedi de 15h à 20h et le dimanche de 16h à 19h dont la gestion sera confiée à sa police municipale, ses agents de surveillance de la voie publique (ASVP) et une société de vigiles.

La Municipalité mobilisera également des agents de propreté en renfort, les fins de semaine, afin d’assurer l’entretien des espaces publics.

La Ville de Charenton souhaite qu’une concertation sérieuse s’établisse enfin avec la Ville de Paris et la Préfecture de Police concernant la Foire du Trône afin qu’une solution durable soit enfin trouvée, pour mettre fin définitivement aux nuisances qu’entraîne cet événement pour les Charentonnais

Voir le plan des barrages filtrants

Message urgence
Fermer

Avenue de la Liberté : le CD 94 fait des travaux de nuit sur la chaussée, les 23, 24, 25, 30 et 31 mai. Circulation interrompue pendant la nuit, de 21h à 6h. Merci de votre compréhension.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher