Le 22/10 matin : 

Météo Charenton

 5°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 14°C

  Météo Charenton

Le 23/10 matin : 

Météo Charenton

 7°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 14°C

  Météo Charenton

|

Qualité de l'air : moyenne ?

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Vaccination contre la Covid-19 : Tous concernés.

Rappel campagne vaccination

Les médecins et scientifiques rappellent que l’automne et l’hiver pourraient à nouveau favoriser la hausse du nombre de cas liés au virus de la Covid-19. La Municipalité de Charenton invite ses concitoyens à demeurer attentifs, au quotidien, pour éviter les transmissions.

Le centre de Vaccination du Moulin Brûlé reste ouvert
L’activité du centre de vaccination du Moulin Brûlé, 47 avenue Foch à Maisons-Alfort se poursuit dans le cadre du partenariat avec notre ville voisine. Il est facilement accessible aux Charentonnais qui ne sont pas encore vaccinés et qui souhaiteraient l’être. Une attention particulière y est accordée aux personnes fragiles et prioritaires.

Si vous souhaitez vous faire vacciner : appelez le 0 805 04 09 94 (numéro gratuit), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ou réservez directement en ligne sur : doctolib.fr/vaccination-covid-19/maisons-alfort/centre-de-vaccination-covid-maisons-alfort

Campagne de rappel pour les vaccinations
Depuis le 1er septembre 2021, la campagne de rappel pour les vaccinations contre la Covid-19 est en cours.

La Municipalité souligne que les seniors qui ont été accompagnés par la ville pour les deux premières doses seront contactés (6 mois après la 2ème injection) par les services du CCAS pour la prise de rendez-vous au centre du Moulin Brûlé. Un accompagnement par le bus-service pourra être envisagé pour les personnes rencontrant des difficultés pour se déplacer.

Publics prioritaires pour le rappel vaccinal
(avec un délai minimal de 6 mois entre le parcours vaccinal complet et l’administration d’une dose de rappel) :


Les personnes qui doivent bénéficier d’un rappel de leur vaccination sont :
• les résidents des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et des unités de soins de longue durée (USLD)
• les personnes de plus de 65 ans
• les personnes à très haut risque de forme grave
• les personnes sévèrement immunodéprimées

3 cas particuliers sont à distinguer. • Les personnes vaccinées avec une dose de Janssen : la dose de rappel doit être réalisée avec Spikevax (Moderna) ou Comirnaty (Pfizer), dans un délai minimal de 4 semaines après la primovaccination.
• Les personnes sévèrement immunodéprimées ayant déjà bénéficié de 3 doses de vaccin : une dose de rappel est possible, dans un délai inférieur à 6 mois (mais d’au moins 3 mois) et dès lors qu’il est jugé par l’équipe médicale que la 4e dose permettrait d’améliorer la réponse immunitaire du patient.
• Les patients ayant contracté la Covid-19 après leur premier schéma vaccinal : à ce jour, ils ne doivent pas se voir proposer de dose de rappel.

La dose de rappel, pour qui et où ?

Vous faire vacciner

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher