Le 22/10 matin : 

Météo Charenton

 5°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 14°C

  Météo Charenton

Le 23/10 matin : 

Météo Charenton

 7°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 14°C

  Météo Charenton

|

Qualité de l'air : moyenne ?

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Hommage à la gare de Charenton

Samedi 18 septembre à 11h et à 14h, devant le Conservatoire André Navarra

La Compagnie charentonnaise Les Arces vous convie une performance musicale, théâtrale et dansée, mise en scène par Aurore Gathérias, sur une idée de Marie Mainchin.
Dans le cadre des journées du patrimoine, cette performance en trois temps (théâtre, danse, chant) fera revivre le temps d'une journée, l'ancienne gare de Charenton, aujourd'hui disparue.

Chansons de Marseille à Paris
Laissez-vous embarquer à bord de la ligne rapide PLM. de Marseille à Paris, suivez le retour des vacanciers, le temps d'un trajet en chansons.
Artistes : Aurore Gathérias, Louise Courtin Rascon

Criée publique, performance théâtrale
Le 5 septembre 1881, une collision ferroviaire a eu lieu en gare de Charenton. Cet évènement suscita une vive émotion car le bilan fait état de 22 morts et 81 blessés. Les faits, détails et rebondissements de la catastrophe seront décriés à l'ancienne.
Artistes : Aurore Gatherias, Louise Courtin, Élisa Couvert

Performance dansée
Un bruit, un son et nous voilà transportés dans une gare au sons multiples, du voyageur perdu, au sifflement pour embarquer dans le train, de la rumeur de la foule au ronronnement dithyrambique du train, la danse aliénée aux bruits de la gare redonnera un semblant de vie à cette gare fantôme.
Artiste : Elisa Couvert, avec la voix de Marie Mainchin

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher