Le 25/07 matin : 

Météo Charenton

 17°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 22°C

  Météo Charenton

Le 26/07 matin : 

Météo Charenton

 16°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 24°C

  Météo Charenton

|

Qualité de l'air : dégradée ?

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Rénovation du réseau d’eau potable avenue Jean Jaurès

Depuis le 28 juin et pour environ 3 mois

Le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (SEDIF) procéde à la rćnovation du réseau de distribution d’eau potable situé sous l’avenue Jean Jaurès, entre l’avenue de Gravelle et la rue de la République.

Les travaux ont démarré lundi 28 juin 2021 et dureront environ trois mois.

Les travaux ont trois objectifs :
. Remplacer la conduite existante entre l’avenue de Gravelle et l’avenue de Stinville et entre la rue du Général Leclerc et la rue de la République
. Désactiver le réseau existant côté pair entre l’avenue de Stinville et la rue du Général Leclerc, avec report des réseaux riverains sur la conduite existante, conservée côté impair
. Rénover les branchements riverains sur l’ensemble de la voie


Cette opération vise à moderniser le réseau d’eau en sous-sol et constitue un préalable nécessaire à une prochaine intervention de la ville.

En effet, la Municipalité prévoit dans le courant du second semestre 2021 de réaménager la voirie de l’avenue Jean Jaurès située entre l’avenue de Stinville et la rue Victor Basch. Une communication spécifique sera réalisée le moment venu.

L’aménagement de l’espace public devant le complexe sportif Nelson Paillou viendra compléter la livraison de la piscine rénovée prévue fin 2021 voire début 2022.

Consciente des impacts du chantier qui a démarré le 28 juin dernier sur la vie locale, la Municipalité a demandé au SEDIF de limiter au maximum l’effet de ces travaux pour les riverains et les commerces de proximité de l’avenue Jean Jaurès.

Ainsi, la localisation prévisionnelle de la tranchée pour les parties situées entre l’avenue de Gravelle et la rue d’Estienne d’Orves et entre la rue du Général Leclerc et la rue de la République permettra le maintien de l’ouverture des terrasses pendant la durée des travaux.

Une neutralisation de terrasse des restaurateurs ne sera effectuée que pour la réalisation du branchement de l'immeuble où se situe le commerce, durant un ou deux jours, en fonction de la localisation du branchement et toutes les dispositions seront mises en œuvre pour limiter la gêne lors de la réalisation de la tranchée sous chaussée le long des terrasses.

L’entreprise prestataire du SEDIF a précisé également qu’elle stopperait l’activité de son chantier entre 12h et 14h au niveau des terrasses, pour ne pas gêner les services des brasseries et restaurants.

Par ailleurs, un contact direct entre l’entreprise et chaque commerce sera réalisé spécifiquement pour définir précisément les modalités d’intervention, notamment lors de la reprise du branchement de l’immeuble, du commerce pour définir les meilleures modalités d’intervention.

Pendant le chantier, le stationnement sera neutralisé dans l’avenue Jean Jaurès en fonction de l’avancement des travaux et la circulation des véhicules sera maintenue dans la mesure du possible sur une seule voie avec alternat de circulation sauf nécessités techniques entraînant une déviation.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher