Le 18/04 matin : 

Météo Charenton

 5°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 15°C

  Météo Charenton

Le 19/04 matin : 

Météo Charenton

 6°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 15°C

  Météo Charenton

|

Qualité de l'air : moyenne ?

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Nouvelles mesures pour organiser la vaccination des Charentonnais prioritaires

Comment se faire vacciner contre la Covid-19 ? (au 15 avril 2021)

Depuis janvier 2021, la Ville de Charenton a déposé sa candidature auprès du Préfet du Val-de-Marne pour ouvrir un centre de vaccination au sein de l’Espace Toffoli. Dans l’attente de l’autorisation de la Préfecture, de l’Agence Régionale de Santé et afin de répondre au mieux aux attentes de nos concitoyens, notre Municipalité travaille en étroite collaboration avec les centres de vaccination de Maisons-Alfort et de Saint-Mandé.

Dans ce cadre, notre équipe du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est mobilisée pour répertorier les Charentonnais afin de les inscrire sur les listes d’attente des centres avec lesquels nous travaillons. Depuis le 27 mars, le Gouvernement a décidé d’ouvrir la vaccination à toutes les personnes âgées de 70 ans et plus. La Municipalité invite vivement les Charentonnais concernés à se faire vacciner.

Pour les Charentonnais, l’ordre de priorité est le suivant :
Les Charentonnais de :
• Plus de 70 ans
• De 65 à 70 ans atteints d’une comorbidité reconnue par avis médical


Le 16 avril 2021, la vaccination sera ouverte aux personnes âgées de plus de 60 ans.

Les équipes du Centre Communal d’Action Sociale sont à votre disposition au 21bis, rue des Bordeaux (seniors@charenton.fr (ou 01.45.18.36.18) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h15 pour évaluer votre situation.

Un accompagnement personnalisé !
• En ce qui concerne ces publics prioritaires, le CCAS est en mesure de réserver des créneaux à condition qu’ensuite les personnes concernées se rendent par leurs propres moyens à Maisons-Alfort et Saint-Mandé.

• De façon complémentaire, pour les seniors isolés et rencontrant des difficultés majeures pour se déplacer afin d’être vaccinés, le CCAS leur proposera un déplacement en car, sur des créneaux dédiés.

Il est important de prendre en compte qu’au regard du nombre de personnes à vacciner et du nombre de centres ouverts dans le Val-de-Marne, les rendez-vous et la campagne de vaccination s’échelonneront encore sur plusieurs semaines.

Cependant, les créneaux disponibles qui dépendent des dotations en vaccins Pfizer allouées par l’Agence Régionale de Santé tendent à se développer progressivement.

Les modalités générales pour prendre un rendez-vous
Vous pouvez consulter le site www.sante.fr présentant les modalités pour choisir un créneau.
Par ailleurs, il est possible de téléphoner au numéro national 0800 009 110 (7 jours sur 7 de 6h à 22h).

La vaccination est possible dans n’importe quel centre d’Ile-de-France, dès lors que vous obtenez une réservation.

La vaccination en centre de vaccination est également ouverte au public de tout âge à très haut risque.

Pour les publics qui sont autorisés à se faire vacciner, il est également possible de prétendre à la vaccination auprès des médecins généralistes et des pharmaciens dès lors qu’ils sont dotés de doses à administrer (vaccin Astra Zeneca).

Depuis le 12 avril, les personnes de plus de 55 ans peuvent être vaccinées avec Astra Zeneca.

Retrouvez les coordonnées des centres de vaccination du Val-de-Marne

Consultez le site de Maisons-Alfort

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher