Le 26/02 matin : 

Météo Charenton

 8°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 12°C

  Météo Charenton

Le 27/02 matin : 

Météo Charenton

 4°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 11°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : moyen

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Charentonnais, VOTEZ !

Le sort de 2 projets est entre vos mains !

La Région Île-de-France lance la 2e session de son Budget participatif écologique et solidaire. Cette démarche citoyenne régionale offre la possibilité à tous les Franciliens de devenir acteurs de leur environnement, pour améliorer leur cadre de vie.

La Ville de Charenton participe au Budget participatif écologique et solidaire de la Région Ile-de-France et propose deux projets :
• L’un pour faciliter la pratique du vélo à Charenton.
• L’autre pour déployer les jardins partagés dans notre ville

Pour soutenir ces projets, votez nombreux avant le 8 mars 2021 !.


PROJET N°1 : Gonfler et réparer son vélo librement à Charenton

Pour participer au développement de la pratique du vélo, la Municipalité propose d’installer des bornes de gonflage et de réparation de vélos en libre-service sur l’espace public.

Ces équipements permettraient aux cyclistes d’avoir accès 24h sur 24h et gratuitement aux outils les plus utiles pour l’entretien de base de leur vélo.
6 bornes de gonflage et 2 stations de réparation de fabrication française, seraient implantées dans la ville, à proximité de stationnements vélos.
Ainsi, si vous avez oublié de gonfler vos pneus, s’il vous manque une clé ou si vous n’avez pas de place chez vous pour bricoler, tout le matériel nécessaire serait désormais à votre disposition dans l’espace public !

Pour soutenir ce projet, votez ici : Stations-de-gonflage-et-reparation-de-velos-a-charenton


PROJET N°2 : Des jardins partagés à Charenton

Afin d’accorder plus de place à la nature en ville et créer de nouveaux espaces de convivialité, la Municipalité propose d’accompagner le déploiement de jardins partagés sur son territoire.
Un espace délimité serait consacré aux jardins partagés au sein du Parc de Conflans et des outils seraient mis à disposition des citoyens-jardiniers.

Une analyse de sols sur la parcelle située à proximité des gymnases Tony Parker serait réalisée pour vérifier que la terre est fertile et qu’elle pourrait accueillir un potager.

Si vous vous sentez l’âme d’un jardinier et qu’il ne vous manque plus qu’un lopin de terre pour vous lancer, ce projet est pour vous !

Pour soutenir le projet de jardins partagés à Charenton, votez ici : Nouveaux-jardins-partages-a-charenton-le-pont

Soutenez le projet Gonfler et réparer son vélo librement

Votez pour le projet De nouveaux jardins partagés à Charenton

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher