Le 18/04 matin : 

Météo Charenton

 5°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 15°C

  Météo Charenton

Le 19/04 matin : 

Météo Charenton

 6°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 15°C

  Météo Charenton

|

Qualité de l'air : moyenne ?

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Freiner la propagation de la Covid-19

De nouvelles mesures sur tout le territoire métropolitain

Le Président de la République a annoncé hier les nouvelles mesures pour freiner la propagation du virus et des variants.

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril pour une durée de 4 semaines.
La ville de Charenton-le-Pont pourra communiquer plus précisément dès la réception imminente du décret qui détaillera les nouvelles mesures qui s’appliqueront à compter du 3 avril.

Du 3 avril au 2 mai et partout en France métropolitaine
- Couvre-feu à 19h, avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire lors des déplacements entre 19h et 6h, sous peine d’une amende de 135€ et jusqu’à 3 750€ en cas de récidive
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/126759/1013476/file/20-03-2021-attestation-deplacement-couvre-feu.pdf#xtor=AD-322
- Télétravail renforcé
- Commerces fermés selon la liste déjà définie
https://www.gouvernement.fr/mesures-renforcees-la-liste-des-commerces-autorises-a-ouvrir
- Pas de déplacements inter-régionaux après le 5 avril, sauf motif impérieux
- Pas de déplacement en journée au-delà de 10km du domicile, sauf motif impérieux

Par ailleurs, les rassemblements de plus de 6 personnes sur l’espace public sont interdits et verbalisables.
Les contrôles sont renforcés pour limiter les rassemblements et encadrer la consommation d’alcool, interdite sur la voie publique.


Petite Enfance
Les crèches sont fermées du 5 au 25 avril. Elles pourront néanmoins accueillir les enfants des personnels prioritaires (Voir ci-dessous la liste des professions concernées).

Les écoles, collèges et lycées
- 5 avril : 1 semaine de cours à la maison pour les écoles, collèges et lycées. (les enfants des personnels prioritaires seront cependant accueillis, comme c'était le cas au printemps 2020)
- 12 avril : 2 semaines de vacances simultanées pour les 3 zones
- 26 avril : retour en classe pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires. Cours à la maison pour les collégiens et lycéens
- 3 mai : retour en classe pour les collégiens et lycéens

Déplacements et sorties
Vous pouvez sortir de chez vous, pour vous balader ou pour faire du sport, dans un rayon de 10km autour du domicile, sans durée limitée, sans attestation, mais avec un justificatif de domicile et/ou une pièce d'identité, en cas de contrôle.

En journée, entre 6h et 19h, au delà de 10km, les déplacements sont autorisés à l'intérieur du département, sous réserve de justifier d'un motif parmi ceux présents dans la présente attestation.
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/126762/1013491/file/20-03-2021-attestation-de-deplacement-mesures-renforcees.pdf#xtor=AD-322

Pour vous rendre sur votre lieu de travail, votre employeur doit vous fournir un justificatif de déplacement professionnel.

Téléchargez l'attestation numérique

Téléchargez l'attestation à utiliser de 6h à 19h (au-delà de 10km)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher