Le 15/08 matin : 

Météo Charenton

 19°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 27°C

  Météo Charenton

Le 16/08 matin : 

Météo Charenton

 20°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 26°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Un Fonds de Résilience Ile-de-France et Collectivités

pour vous aider à redémarrer votre activité

La Ville de Charenton s’associe à l’Etablissement public territorial ParisEstMarne&Bois partenaire et instructeur local du Fonds de Résilience Ile-de-France et Collectivités afin d’accompagner les acteurs économiques face aux difficultés rencontrées depuis la crise sanitaire.

Ce fonds d’aides publiques exceptionnelles consiste en un prêt à taux zéro, avance remboursable sur 6 ans sans frais ni intérêt pour les structures n’ayant pas profité du prêt garanti d’Etat (PGE) ou d’aides bancaires suffisantes.

Il est innovant car il s’adresse à divers types de structures qui n’étaient pas toutes éligibles aux autres aides institutionnelles mises en place à l’occasion de la crise sanitaire, comme le Fonds de Solidarité, à savoir :
- tous types d’entreprises dont toutes les entreprises indépendantes, les micro-entreprises, les autoentrepreneurs et toutes professions libérales
- toutes les structures liées au champ de l’Economie Sociale et Solidaire
- toutes les associations employant au moins une personne

Les contributeurs de ce fonds sont le Conseil Régional d’Ile-de-France et la Banque des Territoires rejoints par la Métropole du Grand Paris, le Conseil Départemental du Val-de-Marne et l’Etablissement public territorial PariEstMarne&Bois.

Les acteurs économiques charentonnais peuvent candidater jusqu’au 30 octobre 2020 en écrivant à : entreprises-covid19@pemb.fr

Le Club Gravelle Entreprendre (CGE, www.clubgravelle.com) votre réseau local d’entrepreneurs anime un réseau d’experts qui se tiennent à votre disposition sur les diverses thématiques de la vie de l’entreprise (pilotage d’entreprise, droit social et droit des affaires, contrôle de gestion, vente et commerce, financement et crédit d’entreprise, assurance, expertise comptable…).
Leur appui solidaire, gracieux et confidentiel est particulièrement précieux en cette conjoncture économique délicate.

La Direction de l’Economie et de l’Emploi (DEE, www.charenton.fr/economie_emploi) se tient à votre disposition pour toute question liée à la vie de l’entreprise, les aides publiques liées à la crise sanitaire, les recrutements, les implantations ou encore les collectifs locaux de professionnels.

Pour approfondir : https://www.iledefrance.fr/espace-media/fondsresilience/

Contact : : 01 46 76 50 03– eco@charenton.fr

Consultez la brochure

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher