Le 29/09 matin : 

Météo Charenton

 14°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 18°C

  Météo Charenton

Le 30/09 matin : 

Météo Charenton

 14°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 20°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Généralisation de l'obligation de port du masque

à l’ensemble de l’espace public, partout et en permanence

A partir de vendredi 28 août à 8h, le port du masque est OBLIGATOIRE PARTOUT, dès que l'on est à l'extérieur, dans l’espace public, à Paris et dans la petite couronne (la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne).

A Charenton, le port du masque est donc obligatoire partout dans l’espace public, depuis vendredi 28/08 à 8h. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135€.

La dégradation de la situation sanitaire, avec une circulation active du virus dans l’agglomération parisienne, qui tend à s’accélérer, conduit le préfet de Police et les préfets de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne, à prendre cette mesure forte, dans l’intérêt général.

Cette mesure concerne tous les piétons sur la voie publique, debout, assis, cheminant à l'extérieur, dans les espaces publics extérieurs (les rues, les parcs, jardins, etc), les utilisateurs de deux-roues motorisés, de trottinettes et autres engins de mobilité personnels.
A noter : Les usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) sont dispensés de cette obligation.
Sont dispensées également, les personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo.

Pour rappel depuis le 10 juillet, le port du masque est OBLIGATOIRE (à partir de 11 ans), dans les lieux publics clos, dans les équipements municipaux, dans les commerces, les musées, les lieux de culte, au marché...
Cette mesure s'accompagne du maintien des gestes barrières (lavage fréquent des mains, pas d'embrassades ni de serrage de mains).

A compter du 1er septembre, il faudra porter le masque partout, dans tous les endroits clos et partagés : dans les bureaux, les entreprises, sur les lieux de travail.

Imposer le port du masque partout, en permanence et pour tous dans l’espace public comme dans les lieux publics clos, est une mesure appropriée, afin de freiner la propagation du virus.

Ensemble, faisons bloc contre le coronavirus. Respectons les gestes barrières et la distanciation physique.

Mode d'emploi : bien utiliser son masque

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher