Le 09/07 matin : 

Météo Charenton

 16°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 27°C

  Météo Charenton

Le 10/07 matin : 

Météo Charenton

 18°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 28°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Achetez charentonnais !

Faites vos courses chez vos commerçants de quartier, ils ont besoin de vous !

Face aux difficultés rencontrées par les commerçants charentonnais suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19, la Ville de Charenton lance une campagne de communication pour inciter les habitants à privilégier les commerces de proximité, pour effectuer leurs achats.

Charenton bénéficie d’une offre de commerces de proximité, riche, variée et de qualité.
Ces dernières années, la Municipalité s’est employée à valoriser le commerce de proximité à travers différentes actions : concours de vitrines, recrutement d'un manager commerces, réception des commerçants, désignation d'un Conseiller municipal chargé du commerce de proximité, animations commerciales, droit de préemption des commerces vacants, appui au Collectif ou associations de commerçants de quartier…

Par ailleurs, la Municipalité facilite aussi l’accès aux commerces grâce aux aménagements réalisés pour permettre aux Charentonnais de trouver des places de stationnement à proximité des magasins (15 minutes gratuites rue de Paris et rue du Général Leclerc).

Toutes ces actions ont pour objectif d’inciter les Charentonnais à privilégier les commerçants de proximité, car ils sont des acteurs essentiels de la vitalité économique de Charenton.

Avec la campagne Achetez charentonnais, la Ville va plus loin, en s’adressant directement aux habitants et en leur demandant avec force, de manière impérieuse, de faire leurs courses chez leurs commerçants de quartier, car ils ont besoin d’eux !

Avec cette campagne, la municipalité demande aux habitants d’être eux aussi des acteurs du développement économique de leur ville.
Cela doit être un réflexe citoyen de consommer près de chez soi car, comme le précise Hervé Gicquel, Maire de Charenton,"la défense de nos commerces de proximité et la préservation de la vitalité de nos quartiers, ne peuvent pas s'appuyer sur la seule volonté de la municipalité. C'est une dynamique volontariste qui doit être portée par chaque habitant".

Alors, achetez charentonnais ! Et faites vos courses chez vos commerçants de quartier, ils ont besoin de vous !

Voir l'affiche

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher