Le 09/07 matin : 

Météo Charenton

 16°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 27°C

  Météo Charenton

Le 10/07 matin : 

Météo Charenton

 18°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 28°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Aménagement et sécurisation de la rue de la République

Démarrage des travaux le lundi 22 juin

Depuis plusieurs années, malgré les actions de la Municipalité pour réguler le trafic automobile de la rue de la République, cette route départementale continue à inspirer un sentiment d’insécurité aux piétons et aux riverains.
Elle est perçue comme une zone accidentogène, car elle subit un trafic journalier très important dû aux automobilistes extérieurs, désireux d’emprunter un itinéraire "malin".

De plus, la rue de la République bénéficiant du passage de plusieurs bus, la Municipalité a souhaité réaménager cet axe de circulation.
Dans le cadre d’une concertation avec les riverains, les représentants de la Ville et du Conseil départemental du Val-de-Marne ont présenté en mars 2019, un projet d’aménagement destiné à pacifier la rue de la République, à renforcer la sécurité des piétons et à améliorer le passage des bus, grâce à la création d’un couloir dédié.

Les travaux démarreront lundi 22 juin et dureront environ 5 mois.
Ils porteront sur :


• la réalisation d’un espace de circulation entièrement réservé aux bus (24, 111, 325, 180), avec une mise aux normes des arrêts de bus pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR)
• la création de plateaux surélevés pour faire respecter la limitation à 30km/h
• le maintien du feu tricolore à l’intersection des rues Guérin et de la République pour sécuriser les traversées piétons
• la rénovation de l’éclairage public et de la signalisation tricolore
• le déploiement de la vidéo protection
• l’embellissement de la rue avec la rénovation du revêtement de la chaussée et Des trottoirs

Ces travaux réalisés de jour, entre 9h et 17h, nécessiteront de réduire la circulation à une seule voie.
Le stationnement sera réduit selon l’avancement du chantier et la circulation piétonne sur les trottoirs sera parfois difficile lors de la phase de rénovation.
Deux nuits de travaux seront nécessaires en fin de chantier et nécessiteront de fermer la rue.
Cependant, tout au long de ce chantier, une attention particulière sera portée à la sécurité des usagers et au maintien des accès riverains.

Cette opération d’un coût de 870 000€ est financée par le Conseil départemental du Val-de-Marne et bénéficie d’une subvention de 31 384€ de la part d’Ile-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports dans notre Région.

Voir le communiqué du département

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher