Le 09/07 matin : 

Météo Charenton

 16°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 27°C

  Météo Charenton

Le 10/07 matin : 

Météo Charenton

 18°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 28°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr   Ma commune j'y tiens

Accès directs

Accès directs

Démarches

Covid-19 et soutien aux commerces de proximité

Extension gratuite et temporaire des terrasses

Présente auprès des commerces et des artisans tout au long de la crise sanitaire, la Municipalité poursuit son accompagnement et son soutien aux commerces de proximité.

Depuis le 2 juin, la Municipalité a autorisé l’extension des terrasses de façon gratuite et temporaire, pour les cafés, bars et restaurants charentonnais.
C’est donc dans les meilleures conditions que les commerçants souhaitant bénéficier de ces facilités, ont pu étendre leurs terrasses, dans les règles sanitaires adéquates, mais aussi dans le respect des riverains, de la sécurité des biens et des personnes.
Ces autorisations sont accordées à titre gratuit.

La Ville se félicite que ce dispositif et l’implantation de terrasses en plein air, contribuent, grâce aux cafetiers et restaurateurs, à favoriser le retour de la convivialité dans les quartiers de Charenton.

Lors du Conseil municipal du 30 juin prochain, Hervé Gicquel, Maire de Charenton, proposera aux membres du Conseil d’exonérer les petits commerces de leurs droits de terrasse pour l’année 2020, afin de soutenir ces acteurs économiques dans une période extrêmement difficile.

Par ailleurs, la Ville reste à disposition des professionnels pour les conseiller sur les dispositifs conjoncturels et leur indiquer les contacts nécessaires parmi les partenaires et institutions.
Grâce à ce soutien, la Municipalité espère que les commerçants charentonnais échapperont à une situation économique critique, issue des conséquences de la crise sanitaire.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher