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Actualités

Projet de modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme

Le public est informé que le dossier sur le projet de la modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Charenton-le-Pont, sera mis à disposition du public à compter du 26 juin 2016 jusqu’au 28 juillet 2017 inclus, soit pendant 33 jours consécutifs.

Cette modification simplifiée a pour objet de supprimer une servitude pour un équipement public communal à localiser sur des terrains rue Marius Delcher (6, 8 et 12).

Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations, propositions et contre-propositions, sur le registre ouvert à cet effet en Mairie de Charenton-le-Pont (service urbanisme – 49 rue de Paris – 94220 Charenton-le-Pont) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 15.

Le public pourra consulter le dossier sans registre de concertation au siège de l’EPT 14, rue Louis Talamoni à Champigny-sur-Marne (service des assemblées de la Mairie de Champigny-sur-Marne) aux heures habituelles d’ouverture de la Mairie.

Le dossier est également consultable sur cette page du site réservée au PLU

Les avis peuvent être adressés sur l’adresse mail : urbanisme@charenton.fr
ou par écrit à l’adresse suivante :
Service de l’Urbanisme – 49 rue de Paris – 94220 Charenton-le-Pont.

Ces contributions, par courrier ou voie électronique, devront être déposées au plus tard le 28 juillet 2017 à 17h00.

A l’issue de la mise à disposition, les registres de la concertation portant sur la modification simplifiée seront clos et signés par le M. le Président de l’EPT ParisEstMarne&Bois. Un bilan sera dressé et présenté devant le conseil territorial, sur le projet éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis par les personnes publiques associées et des observations du public.

Modification simplifiée PLU du 16 décembre 2015

Dossier approuvé par le conseil municipal concernant la modification du PLU exécutoire :

Note
Approbation

Documents PLU 2015
Note modification simplifiée

Documents PLU 2015
Zone UB

Documents PLU 2015
Plan des servitudes / PLU au 16/12/15.pdf

Information importante

Le conseil municipal dans sa séance du 30 mai 2013 a institué un Droit de Préemption urbain Renforcé sur l’ensemble du territoire communal, il est entré en vigueur depuis le 17 juin 2013, l’information a été publiée dans 2 journaux locaux du Val-de-Marne, le Parisien et Val-de-Marne Infos, la délibération est affichée sur les panneaux administratifs devant la Mairie. Le dossier est à votre disposition au service urbanisme.

Information importante

Le conseil municipal dans sa séance du 30 mai 2013 a institué la nouvelle participation au financement à l’assainissement collectif dont le montant sera calculé selon le tarif en vigueur à la date du raccordement à l’égout du bâtiment ou de son extension. Elle est applicable depuis le 17 juin 2013, l’information a été publiée dans 2 journaux locaux du Val-de-Marne, le Parisien et Val-de-Marne Infos, la délibération est affichée sur les panneaux administratifs devant la Mairie. Le dossier est à votre disposition au service urbanisme.

Opération Gravelle / Anatole France / Jean Jaurès

Une opération publique et privée sans impact financier pour les Charentonnais


Reconstruction du poste électrique de 63 000 volts de Charenton

(Situé rue de l’Archevêché)

Permis délivré le 22 mais 2012
Article du Charenton Magazine de mai n° 170, page 9 >

Démarrage des travaux en juin 2012

La reconstruction du bâtiment destiné à recevoir les installations électriques du poste 63 KV vient de s’achever. La phase de basculement des lignes a commencé et doit se dérouler sur environ 1 an et demi.

Consulter le résumé non technique au format PDF >

Projets dans la ville

Constructions en cours de réalisation

- 72 à 76 quai des Carrières

90 logements sociaux
IMMOBILIERE 3 F
Ouverture de chantier : 23/12/2014

- 9/11 avenue du Ml de L. de Tassigny

Immeuble de 32 logements locatifs sociaux
COGEDIM
Ouverture de chantier : 22/06/2015

- 133 ter rue de Paris

Immeuble de 20 logements en vente
SARL PROVINI & FILS
Ouverture de chantier : 22/06/2015

- 5 avenue Stinville / rue d’Estienne d’Orves

18 logements en vente
SARL PROVINI & FILS
Ouverture de chantier : 15/02/2016

- 21 et 23 rue Gabriel Péri

15 logements en vente
SARL PROVINI & FILS
Ouverture de chantier : 05/09/2016

Permis de construire accordés (chantier non ouvert)

- 9 avenue Jean Jaurès

67 logements en vente
SEERI

2-3 quai des Carrières / 1-3 rue du Pont / 3 rue de Paris

94 logements (42 sociaux et 52 intermédiaires)
IMMOBILIERE 3 F

108 rue du Petit Château / 8 rue Félix Langlais

17 logements en vente
PRONY 101

- 5 rue Pasteur

Immeuble de 15 logements
Société PROVINI

- 22 rue Thiébault

15 logements en vente
Mr FRETIER

Révision du Schéma Directeur de la Région Ile-de-France.

Le nouveau Schéma Directeur de la Région Ile-de-France a été adopté par le Conseil Régional le 18 octobre 2013 puis approuvé par décret du Gouvernement le 27 décembre 2013.

Ce document est téléchargeable sur le site internet de la Région Ile-de-France via le lien www.iledefrance.fr/iledefrance2030

Il constitue le projet global d’aménagement et de développement durables pour l’ensemble du territoire de notre région.

Plan de Prévention du risque inondation de la Marne et de la Seine dans le Val-de-Marne.

La révision du P.P.R.I. a été approuvée par arrêté préfectoral n° 2007/4410 du 12 novembre 2007 qui est consultable au Service Urbanisme de la Ville aux jours et heures d'ouverture habituelle au public.

La nouvelle notice d'informations est disponible sur le site internet de la DDE :
www.val-de-marne.equipement.gouv.fr à la rubrique : "Environnement et Risques / Risques Naturels Majeurs/ Risques liés à l'eau".

Par ailleurs, un guide technique indiquant une méthodologie d'évaluation de la vulnérabilité des bâtiments vis-à-vis de l'inondation est téléchargeable sur le site : http://www.logement.gouv.fr/IMG/pdf/guide_inondations.pdf

Réforme relative aux permis de construire et aux autorisations d’urbanisme

Lors du Conseil Municipal du 22 novembre 2007, il a été institué une procédure de déclaration préalable pour toute pose de clôture et une procédure de permis de démolir pour toute démolition sur l'ensemble de la commune.

Cette démarche a été approuvée à l’unanimité par le Conseil Municipal dans un souci du respect de l’environnement architectural et paysager et de faire respecter les aspects extérieurs des constructions et l’aménagement des abords.
Le maintien de la demande de permis de démolir permet de maîtriser l’harmonisation de la Ville et de protéger son patrimoine urbain.
Compte tenu de l’importance de cette réforme, des fiches pratiques sont à votre disposition ainsi que des documents au Service Urbanisme et sur le site de la ville.

Sur les différentes démarches à entreprendre, la Ville a acquis auprès d’un organisme compétent, le “guide du permis de construire”. Celui-ci est tenu à la disposition dans le service.

Ouverture du service de commandes en ligne du plan cadastral

Depuis le 30 janvier 2008, le site Internet http://www.cadastre.gouv.fr propose la consultation et l'édition gratuite d'extraits de plan cadastral.

Contre paiement en ligne (par carte bancaire ou débit de réserve monétaire) ou par chèque, l'internaute peut désormais commander des feuilles grand format, sur support physique (papier ou plastique) ou numérique (cédérom, DVDrom ou en téléchargement).

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