Le 17/12 matin : 

Météo Charenton

 2°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 4°C

  Météo Charenton

Le 18/12 matin : 

Météo Charenton

 1°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 4°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Sport

Actualités des sports

Fermeture de la piscine

2017-05-30 | Natation

Durée de la rénovation : 36 mois

Suite à la fermeture de la piscine Télémaco Gouin en raison d’importantes fuites notamment sur des canalisations du réseau de circulation d’eau des bassins, la municipalité a mis en œuvre en mars 2017 un diagnostic afin de déterminer le volume et la nature des travaux à y conduire.

Les conclusions du bureau d’étude viennent d'être communiquées. Elles amènent la Municipalité à engager un programme conséquent de rénovation dont la durée est estimée à 36 mois pour un montant prévisionnel de 8 millions €. Par conséquent, la piscine devrait être fermée jusqu’à l’été 2020.

S’agissant de la fosse de plongée qui ne présente aucun dysfonctionnement, elle demeurera quant à elle en activité pour les associations pendant l’année 2017/2018 jusqu’au démarrage des travaux du gros œuvre mi-2018.

Malgré les opérations d’entretien et les réparations menées chaque année dans cet équipement sportif, les aléas techniques, liés à 50 ans d’exploitation et à un réseau hydraulique dont la vétusté s’est accrue, sont venus bouleverser le calendrier de restructuration de cet équipement, envisagée initialement autour de 2020.

Grâce à cet important et incontournable investissement, l’équipe municipale montre sa volonté d’améliorer et de restructurer partiellement notre centre aquatique. En effet, cette opération permettra que cet équipement rénové fonctionne de manière optimale et que des améliorations en matière d’accueil des usagers, d’accessibilité, de réseaux hydrauliques, aérauliques et électriques soient mises en œuvre, tout en conservant ses fonctions actuelles.

"Je suis bien conscient des désagréments générés auprès des usagers, et l'équipe municipale est désormais mobilisée pour que cette rénovation se déroule dans les meilleures conditions possibles. Pendant les travaux, nous invitons les usagers de la piscine à s’orienter vers les équipements des communes voisines. Je vous remercie à nouveau pour votre compréhension", précise Hervé Gicquel, Maire de Charenton.

Pour de plus amples informations : contact@charenton.fr


actu

Fermeture de la piscine
Voir les actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher