De bien belles rencontres en perspective…

 

>> Les bords de scène

Une autre façon de partager et de vivre les spectacles.

 

À l’issue des représentations suivantes, une rencontre en salle est organisée avec l’équipe artistique des spectacles accueillis. Ouverts à tous, ces temps d’échanges sont une occasion unique d’en savoir plus sur l’acte de création et permettent de partager ses impressions en toute simplicité, le temps d’une série de questions/réponses.

 

Jeudi 17 & vendredi 18 novembre 2016 au Petit t2r : MARTYR
Samedi 7 janvier 2017 au T2R : ORCHESTRE TITANIC
Jeudi 19 & vendredi 20 janvier 2017 au Petit t2r : CE QUI DEMEURE
Jeudi 9 & vendredi 10 mars 2017 au Petit t2r : AU-DEHORS

Jeudi 20 & vendredi 21 avril 2017 au Petit t2r : UN DEMOCRATE

>> Les répétitions publiques

Partagez ce moment unique qu’est l’élaboration d’un spectacle !


Venez assister à un temps de répétition publique pour découvrir le travail au plateau des équipes accueillies en création, puis partagez un moment d’échange avec l’auteur, le metteur en scène, les interprètes.
Ces rendez-vous privilégiés vous proposent d’appréhender le processus de création d’un spectacle et d’aiguiser votre regard de spectateur en vous familiarisant avec les contraintes et les exigences des métiers de la scène.

 

Mardi 13 septembre 2016 à 15h au T2R : ROMÉO ET JULIETTE
Mercredi 9 novembre 2016 à 16h au Petit t2r : MARTYR
Jeudi 5 janvier 2017 à 16h au T2R : ORCHESTRE TITANIC

 

>> Les lectures mises en voix ou en espace

Tout simplement pour le plaisir de plonger dans l’univers littéraire d’un auteur, d’entendre des artistes s’emparer d’un texte ou de découvrir l’ébauche dramaturgique d’un metteur en scène. Mais également pour réfléchir, approfondir et débattre en toute convivialité d’une thématique en lien ou non avec un spectacle de la saison.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 1er décembre 2016 à 11h : SOMMEIL LES JOURS S'EN VONT

 

Qu’est-ce que cet instant ténu qui succède au sommeil et précède la conscience ? Entre passé et présent, notre existence serait-elle différente si nous avions suivi une autre option ? Une femme tombe et s’absente. Rêve-t-elle ? Une suite de couples de diverses générations apparait, multipliant les possibles, les équations de la relation à l’autre. Un homme regarde sa vie se dérouler dans celle des autres. Un landau passe, une femme s’en va, un jeune couple s’installe, un autre se sépare. Improbable ballet. Sont-ils l’émanation du rêve de la femme évanouie ou les résurgences de sa vie ?  Les héros sont ici face à l'essentiel : l'écoulement du temps. La pièce se construit sur un enchaînement musical de relations, elle est dans la vie : le présent y est traversé par le passé et le futur. A travers une écriture poétique mais très concrète, le texte de Jon Fosse imprime une force intense et onirique.


Auteur : Jon Fosse
Traduction : Terje Sinding - Texte édité chez l’Arche
Lecture dirigée par : Brigitte Barilley
Avec : Antoine Amblard, Brigitte Barilley, Jenny Bellay, Peter Bonke, Antoine Doignon, France Ducateau, Côme Lesage, Jean-Pierre Moulin, Alix Riemer


Durée : 1h

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mercredi 17 mai 2017 à 15h : Histoires chantées SES PETITS RIENS SONT TOUT

 

Des jolies histoires à partager pour explorer les préoccupations propres à l’enfance.


Création jeune public où musique, théâtre et danse s’entremêlent, Ses petits riens sont tout dépeint une journée « banalement extraordinaire » dans la vie d’Emilie, une petite fille maladivement timide.
Une journée avec ses petits bonheurs et ses ombres au tableau, une journée pour grandir un peu plus où Emilie, accompagnée de son amie imaginaire, cherchera dans son rapport aux autres et au monde une place… sa place.


Compagnie Le Mouton Chanteur
Avec : Céline Roux, Alexandra Fauci, Thomas Huiban, Hugo Barbet
Dès 6 ans Durée : 1h

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ces rendez-vous et hors mentions spécifiques :

Entrée libre sur réservation et dans la limite des places disponibles. La priorité sera donnée aux abonnés.

 

Inscriptions et renseignements : 01 46 76 67 01
ou reservationtheatre@charentonlepont.fr