>> Edito

 

Entre deux rives


La saison des théâtres 2016-2017 créera des ponts symboliques permettant de relier les rives de multiples mondes réels ou imaginaires, avec comme fil directeur d’aller vers les autres et de cultiver les échanges.
En alliant exigence artistique et diversité culturelle, cette édition érigera des passerelles entre différentes pratiques artistiques que sont le théâtre, le mime, la danse et la musique. Des artistes de renom et des jeunes talents en devenir viendront dévoiler leurs univers créatifs qui rythmeront la saison culturelle.
Enfants, adolescents, adultes, tous les publics pourront assister à des représentations répondant à leurs attentes et à leurs passions. Les compagnies locales auront également une juste place.
Ainsi, notre programmation et les nombreux événements culturels organisés au théâtre attirent chaque année près de 12 500 spectateurs. Afin de poursuivre cette dynamique et s’assurer que le plus grand nombre puisse accéder à des spectacles de qualité, la grille tarifaire du théâtre a été simplifiée en portant une attention particulière aux abonnés.
S’ajoute ainsi aux tarifs traditionnels, un dispositif permettant de proposer à 1€ un spectacle de catégorie C à partir de 4 spectacles achetés.
Nous remercions Corinne DARTIGUELONGUE, Directrice et l’équipe du théâtre, pour leur mobilisation tout au long de l’année permettant au public de se divertir, de se cultiver, de s’émerveiller et de découvrir de nouveaux horizons artistiques.
Au-delà de la culture et du plaisir, le T2R contribue à renforcer les relations humaines au sein de notre commune.

 

Delphine HERBERT
Maire-adjoint chargé de la Culture

 

 
Hervé GICQUEL
Maire de Charenton-le-Pont
Conseiller départemental du Val-de-Marne