Le 17/12 matin : 

Météo Charenton

 2°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 4°C

  Météo Charenton

Le 18/12 matin : 

Météo Charenton

 1°C

 - Après-midi : 

Météo Charenton

 4°C

  Météo Charenton

|

Indice de pollution : faible

Menu Charenton.fr

Votre Ville

 Charenton.fr 

Service Hygiène et Santé de l’Environnement Urbain

Risques majeurs

Eau destinée à la consommation humaine

Risques technologiques

Les risques technologiques sont des risques dont l'origine est liée à l'action humaine tels que les risques industriels, nucléaire et biologiques. Ils trouvent leur origine dans la manipulation, le transport ou le stockage de substances dangereuses pour la santé et, ou l’environnement.
La commune ne dispose d’aucun Plan de Prévention des risques technologiques. Elle dispose d’Installations Classées pour la Protection de l’Environnement qui ne sont cependant pas soumises à autorisation ou déclaration.
Vous pouvez consulter la liste des ICPE ici...

Risques naturels

Les risques naturels sont des risques liés aux phénomènes naturels tels que les inondations, les tempêtes, éruptions volcaniques... Ils résultent d’un phénomène naturel violent ou extrême, d’origine météorologique, géologique ou climatique, qui peut se déclencher en n’importe quel point de la planète.

La ville dispose de deux plans particuliers :
- un Plan de Prévention du Risque Mouvement de Terrain – PPRMT
- un Plan de Prévention du Risque Inondation – PPRI

Les acquéreurs ou locataires de biens immobiliers situés dans des zones couvertes par un plan de prévention des risques technologiques ou par un plan de prévention des risques naturels prévisibles, prescrit ou approuvé, ou dans des zones de sismicité définies par le décret du 14 mai 1991 relatif à la prévention du risque sismique, sont informés par le vendeur ou le bailleur de l’existence des risques visés par ce plan ou ce décret.
L’état des risques naturels et technologiques – ERNT répond à un objectif d’information de l’acquéreur ou du locataire vis à vis des risques naturels prévisibles, technologiques ou de sismicité qui concernent la parcelle de l’immeuble objet du dossier de diagnostic technique.

Télécharger ici la fiche ERNT

En savoir plus : Informations acquéreurs et locataires sur les risques naturels et technologiques

Risques sanitaires

Un risque sanitaire désigne un risque affectant la santé de la population comme par exemple la pandémie grippale, la gale, Ebola ou le moustique tigre.

En savoir plus : Site du gouvernement

DICRIM

Les communes dotées d'un plan de prévention de risques majeurs sont tenues conformément à l'article 13 de la loi N° 2004-811 du 13 août 2004, dite "Loi de modernisation de la sécurité civile", d'élaborer un plan communal de sauvegarde (PCS). Ce plan a pour but de plannifier les actions des acteurs communaux de la gestion du risque en cas d'évènements majeurs. Sa déclinaison qui a pour objectif la formation préventive et la protection de la population est le DICRIM (Dossier d'Information Communal sur les RIsques Majeurs).

Téléchargez le DICRIM de Charenton

Certificat d’intempérie

En cas de sinistre lié aux conditions météorologiques vous pouvez obtenir un Certificat d’intempéries fourni par Météo-France. Ce document officiel reconnu par toutes les compagnies d’assurance détaille les conditions météorologiques survenues un jour précis, en mettant en évidence les événements remarquables qui se sont produits et ont pu occasionner des dommages, des dégâts matériels, un sinistre ou un accident.

Obtenir un certificat

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et d'optimiser l'affichage des pages du site. En savoir plus / Ne plus afficher